Allez, on marche !

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

5 juin 2019 - Yves Bélanger, Servir

Il y a du nouveau à la Garnison Montréal. Les Programmes du soutien du personnel (PSP) viennent de mettre sur pied un Club de marche accessible à tous les abonnés du Plan sports et loisirs. À raison de quatre midis par semaine, les employés civils et militaires pourront se joindre au groupe pour se dégourdir les jambes et prendre une bouffée d’air frais.

Vincenzo jr Varricchio, moniteur en conditionnement physique, explique que ce club est né parce que les PSP souhaitaient offrir la possibilité à tous de bouger. « Certains des membres du personnel ont des restrictions physiques ou ne sont pas attirés par des sports d’équipe. La marche, c’est accessible à tous. »


Le Club de marche est ouvert à tous, du lundi au jeudi, de midi à 13 h. 

Depuis le mardi 4 juin, les marcheurs se réunissent du lundi au jeudi, entre midi et 13 h pour marcher en groupe. Le point de rassemblement est à l’entrée du centre sportif de la Garnison Montréal. « Les gens peuvent marcher au rythme qu’ils souhaitent. Le but, c’est de bouger. »

M. Varricchio soutient que tout au long de l’été, deux stagiaires actuellement en poste aux PSP de la Garnison Montréal accompagneront les marcheurs. « Notre but est d’amener ce groupe à devenir autonome à la fin du mois d’août. »

Un seul équipement

Vincenzo jr Varricchio mentionne qu’un seul équipement est nécessaire pour pratiquer ce sport : de bons souliers confortables. « Ce n’est pas plus compliqué que cela. Avec des souliers et de la bonne humeur, le tour est joué. »

Il termine en invitant ceux et celles qui ne se sont pas encore ralliés au groupe de marcheurs à ne pas hésiter à le faire. « Même si le club de marche a débuté, il sera toujours possible de s’y intégrer puisque chacun y va à son rythme. »

Informations : vincenzojr.varricchio@forces.gc.ca

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.