Trois générations de donneuses

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

23 mai 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans la famille de Caroline Toupin, gestionnaire des Services de soins primaires au 41e Centre des services de santé des Forces canadiennes à Saint-Jean, on a à cœur de faire le don de vie. 

Lors de la collecte de sang du 15 mai tenue à la Garnison Saint-Jean, Caroline Toupin, qui s’apprêtait à faire don 33e don, était accompagnée de sa fille, Cassandra Boyer. Cette dernière était présente afin de faire son tout premier don de vie.


Caroline Toupin, gestionnaire des Services de soins primaires au 41e Centre des services de santé des Forces canadiennes Saint-Jean, sa mère, Ghyslaine Toupin, et sa fille, Cassandra Boyer. (Photo : Yves Bélanger)


Il s’agissait d’un moment bien spécial puisque la mère de Caroline Toupin et grand-mère de Cassandra Boyer, Ghyslaine Toupin, était également présente à titre de bénévole pour Héma-Québec. En plus de donner du sang, celle-ci travaille bénévolement lors des collectes depuis maintenant 33 ans. Elle est bien connue à la Garnison Saint-Jean puisque Héma-Québec y est présent à deux reprises chaque année.

L’activité a cette fois atteint 87 % de son objectif. En effet, 78 donneurs ont été enregistrés, soit 12 de moins que le nombre initialement prévu.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.