Les gestes qui en disent long

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

23 mai 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 16 mai, à l’invitation des services de l’Aumônerie, la synergologue Christine Gagnon était présente à la Garnison Saint-Jean pour présenter une conférence sur la communication non verbale.

Spécialiste du langage non verbal et de la détection du comportement humain, Christine Gagnon a parlé des différentes composantes de la synergologie et a démontré que des éléments tels que les mouvements de la bouche, les regards ou la position des bras trahissent souvent nos intentions ou ce que nous pensons. 

Mme Gagnon et son équipe disposent de la capacité de repérer toute activité menaçante et de déceler tout comportement présentant un risque. Ces spécialistes de la détection du comportement humain sont régulièrement appelés à patrouiller dans des zones à risques pour prévenir les attaques. Ils prêtent ainsi main-forte aux équipes de sécurité en place selon un protocole établi. 


Le capitaine de corvette Martin Poëti, padre de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, en compagnie de la synergologie Christine Gagnon. (Photo : courtoisie)

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.