Victoire écrasante des Patriotes juniors 

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

8 mai 2019 - Yves Bélanger, Servir
 
L’équipe junior des Patriotes a remporté haut la main la finale de la Ligue civile de hockey Isatis par la marque de 15-7. Ce sont nos joueurs qui défendront la région au Tournoi provincial intercomplexes d’Isatis Sport qui aura lieu du 10 au 12 mai, à Chambly.


Défenseur au sein de l’équipe, l’adjudant Andrew Glessing, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, est très satisfait de la saison régulière des Patriotes. « C’est la troisième région pour laquelle je joue au hockey et je peux affirmer avec certitude qu’il y a beaucoup de bons joueurs ici et ce, tant au sein de l’équipe des Patriotes que de l’équipe civile. »


L’équipe junior des Patriotes. (Photo : courtoisie)

La récente victoire est très réconfortante après avoir perdu de peu le Championnat régional de hockey des Forces armées canadiennes à la fin du mois de janvier. « Nous y avons connu une défaite crève-cœur (3-2) face aux Lions de Valcartier. Cette fois, sans difficulté, nous avons obtenu une victoire fracassante. »

Il soutient que ce sont les efforts de tous les joueurs qui ont mené les Patriotes à la victoire. « Nous avons fait preuve d’un solide jeu défensif pour protéger notre avance. Autant nos joueurs de la dernière ligne de défense que notre gardien de but ou nos attaquants ont tout donné au cours de ce match final. » 

Les vétérans s’inclinent en finale

De son côté, l’équipe des vétérans des Patriotes a remporté les trois parties du tournoi à la ronde des séries. « Nous avons montré la porte aux champions de la saison régulière en demi-finale par la marque de 7-2 », explique Luc Rose, du Service centralisé des standardistes national.


L’équipe des vétérans des Patriotes. (Photo : courtoisie)

Malheureusement, l’équipe s’est inclinée en finale au compte de 5-2. « Nous sommes déçus, mais nous avons connu une très belle saison. Une bonne gestion, un bel esprit d’équipe et beaucoup de plaisir; c’est ce qu’il faut retenir de cette saison des Pats vétérans. »

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.