Les bénévoles sont des anges, voyons ! 

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

8 mai 2019 - Servir
 
Le vendredi 26 avril dernier, à la Garnison Saint-Jean, on a vu des anges espiègles et des démons sympathiques converger vers le mess Patriote pour la 20e édition du Souper des bénévoles du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada (GS 2 Div CA). 

Organisée par les Programmes de soutien du personnel (PSP) et le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM), cette soirée réunissait une centaine de bénévoles oeuvrant au sein des clubs des PSP, du Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM), des mess et du journal Servir

Le lieutenant-colonel Martin Larose, commandant du Service au personnel du GS 2 Div CA, représentait la chaîne de commandement. Il a souligné l’importance que revêt la contribution des bénévoles pour la communauté militaire et que tout ce qui fait pour aider les militaires et leurs familles est très apprécié. « En mon nom et au nom de tous les militaires et de leur famille, je vous remercie ».

La soirée, qui se déroulait sous le thème Ange et démon, a été une réussite grâce au travail des organisatrices, mesdames Maude Laflamme du CRFM et Marie-Josée Bouchard des PSP. Encore une fois, plus d’une dizaine de bénévoles sont repartis avec des prix de présence, comme une tablette ou une télévision de 55 pouces. 


De nombreux prix de présence ont été offerts au cours de la soirée. Marie-Josée Bouchard, adjointe administrative aux Programmes de soutien du personnel, remet un chèque-cadeau pour une expérience gastronomique à Mme Lise Berteau, bénévoloe au Centre de ressources pour les familles des militaires. 

 

CANEX a remis un chèque de 4 000 $ pour le programme de reconnaissance des bénévoles. De gauche à droite : lieutenant-colonel Martin Larose, commandant du Service au personnel du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, Pierre Chicoine, gestionnaire des loisirs communautaires, Francine Habel, directrice générale du Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et  Francis Auclair, gérant CANEX. 


Gilles Laberge et Suzanne Turmel, du Club de ski de fond Nordic.


Roger et Francine Croteau, du Club de ski de fond Nordic.


Lieutenant de vaisseau Martine Leblanc, du club Mégaforces, Daniel Surprenant et Maggie 
Dumoulin, du Vieux Mess, et Catherine Fortin, du club Mégaforces.


Pierre Chicoine, gestionnaire des loisirs communautaires.


Vicky Savoie, Josée Heynemand, capitaine Antoine Desrosiers, Joanne Saccomani et Anne Marcotte, du Centre de ressources pour les familles des militaires.


Julie Bugslag, Maryse Valiquette et Savatore Siletta, du Centre de ressources pour les familles des militaires.


Luc Boisvert, du club Mégaforces, et Olivette Faucher, du Club de ski de fond Nordic.


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.