L’équipe du Québec domine

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

23 mai 2019 - Yves Bélanger, Servir

L’équipe du Québec a fortement dominé le Championnat national de badminton des Forces armées canadiennes (FAC) qui a eu lieu du 13 au 16 mai à la Garnison Saint-Jean. Celle-ci a décroché sept premières places parmi les dix catégories.


L’équipe du Québec composée du caporal-chef Sébastien Gagnon, du soldat Maxime Dubé, du caporal-chef Steeve Picard, de l’élève-officier Camélia Paré, du capitaine de corvette Ajiri Ikede, du maître de 1re classe Stéphanie Gravel, du caporal Jose-Luis Muxart Hung, du major Martin Jutras, du maître de 2e classe Jean-Philippe Garceau-Cantin et du capitaine Joe Forward. (Photo : avr Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)

Le championnat s’est déroulé dans un climat de franche camaraderie. Lors du banquet de clôture, les participants et les officiels étaient visiblement contents de se réunir une dernière fois avant de repartir vers leurs régions respectives. 

Présent à la soirée à titre de représentant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, le major François Fortin, commandant du Service des technologies de l’information, a mentionné qu’il avait lui-même participé à différents championnats de badminton au sein des FAC. « Je garde un excellent souvenir de ces années. Il y avait toujours un climat positif au sein des équipes. » Il a invité les joueurs à continuer à promouvoir le badminton au sein de la communauté militaire.

Juste avant de débuter la remise des médailles, les organisateurs ont annoncé que le prix du meilleur esprit sportif était remis  au sergent Bill Woods, de la région de l’Ouest du Canada. Très ému, ce dernier a remercié chaleureusement les gens avant de regagner sa place auprès de ses coéquipiers.

Une belle première expérience

Le soldat Maxime Dubé, du Centre de recrutement des Forces armées canadiennes à Montréal, était au nombre des joueurs de l’équipe du Québec. Pratiquant le badminton depuis 25 ans, il en était à sa première expérience au Championnat national de badminton des FAC. Il soutient avoir adoré son expérience. « Je suis bien content de mes performances. L’esprit d’équipe était excellent même si je connaissais peu les autres joueurs qui représentaient le Québec. »

Le soldat Maxime Dubé, du Centre de recrutement des Forces armées canadiennes à Montréal

Il poursuit en indiquant que l’organisation du championnat était excellente. « Nous étions entourés d’une équipe qui a su bien nous recevoir et nous l’avons grandement apprécié. » Notons que le militaire souhaite se qualifier à nouveau l’an prochain pour représenter le Québec lors de cet événement. 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.