Pédaler pour une bonne cause

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

25 avril 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 22 juin, l’équipe du Navire canadien de sa Majesté (NSCM) Donnacona invite les militaires et le grand public à participer au Défi vélo de la Marine – Montréal dans le but de se divertir et par le fait même participer à une collecte de fonds au profit des marins dans le besoin et leur famille.

L’enseigne de vaisseau de 1re classe François Marquette, officier d’affaires publiques du NSCM Donnacona, explique que cela fait trois ans que l’unité de réserve montréalaise participe au Défi vélo de la Marine. « C’est toutefois la première fois que nous donnons l’opportunité au grand public d’y participer. »


La randonnée d’une vingtaine de kilomètres prendra son départ au Vieux-Port de Montréal.
(Photo : courtoisie)


Ce défi est une activité familiale amusante et ouverte aux cyclistes de tous les niveaux et de tous les âges. La randonnée non compétitive d’une vingtaine de kilomètres prendra son départ au Vieux-Port de Montréal pour se rendre sur l'île Sainte-Hélène et revenir au point de départ. « Notre activité coïncide avec la visite du NCSM Oriole, le plus vieux navire de la Marine royale canadienne encore en service. Les participants du Défi pourront le visiter à leur retour de la randonnée. »

Les personnes intéressées devront s’inscrire à l’avance et débourser une somme de 45 $ pour participer. Un chandail à l’effigie de l’activité leur sera remis avant le départ, le 22 juin. « Il est important de rappeler que les profits seront versés à deux organismes voués au bien-être des marins et de leur famille, soit la fondation Appuyons nos troupes et la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne. »

Pour s’inscrire à l’événement: http://defivelomarine.ca/shadow_ride/hmcs-donnacona

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.