Les élèves-officiers remportent la coupe

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

25 avril 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le samedi 6 avril 2019, les élèves-officiers et les Anciens du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) se sont affrontés dans le cadre de la traditionnelle compétition sportive de l’établissement. La Coupe PSP est allée aux plus jeunes qui ont remporté le plus grand nombre de points au cours des matchs des trois disciplines de cette année : ballon sur glace mixte, volleyball féminin et hockey masculin.

Les rencontres ont eu lieu au gymnase et à l’aréna du pavillon Vanier. Alexandre Vendette, gestionnaire des Sports pour les Programmes de soutien du personnel (PSP) du CMR Saint-Jean, souligne que c’est avec un résultat final de 6 à 4 que les élèves-officiers ont remporté la Coupe PSP. « Ces derniers ont gagné 1 à 0 au ballon sur glace, pour ensuite faire de même au volleyball féminin avec une victoire de 3 à 1. Finalement, les Anciens ont eu le dessus au hockey masculin par la marque de 3 à 1. Cela n’était toutefois pas suffisant pour remporter la compétition. »


Le premier maître de 1re classse Frederic Torres, de l'Institut de la profession des armes Adjudant-chef Osside, Caroline Hug, du Chapitre Fort Saint-Jean du Club des CMR, l’élève-officier Antoine Lachance, représentant des élèves-officiers, le colonel Gervais Carpentier, commandant du CMR Saint-Jean et Sébastien Beauregard, gestionnaire du Conditionnement physique et des Sports au CMR Saint-Jean. (Cplc Stevens Antonuk – CMR Saint-Jean)

M. Vendette termine en expliquant que cet événement annuel est à la fois une activité sportive et sociale. « C’est un moment où nos élèves-officiers ont la chance de rencontrer ceux qui les ont précédés et d’échanger avec eux. »

Pour voir plus de photos : https://www.flickr.com/photos/cmrsj-rmcsj/sets/ 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.