Les PSP – région Montréal honorés

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

10 avril 2019 - Yves Bélanger, Servir

Les Programmes de soutien du personnel (PSP) - région Montréal sont au nombre des employeurs et organisations qui ont été reconnus par le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) du Québec pour le soutien exemplaire offert aux réservistes de leur région. 

C’est dans la catégorie Pratiques exemplaires en matière d’appui de l’employeur : secteur public grande organisation, que les PSP ont reçu cette reconnaissance. Celle-ci a été remise pour souligner l’excellent soutien qu'un de ses services, la Promotion de la santé, offre au capitaine Samuel Archambault-Giguère, un réserviste de la 52e Ambulance de campagne. « Samuel travaille pour nous à titre de spécialiste de la Promotion de la santé et nous mettons tout en place pour qu’il puisse également poursuivre parallèlement sa carrière militaire. Il est d’ailleurs actuellement en déploiement en Lettonie », explique Pascal Vincent, gestionnaire de la Promotion de la santé.


Le brigadier général Jennie Carignan, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est), Pascal Vincent, représentant des Programmes de soutien du personnel - région de Montréal et Yves Desjardins-Siciliano, président du Conseil de liaison des Forces canadiennes. (Photo : courtoisie)

La cérémonie de remise des prix provinciaux du CLFC du Québec a eu lieu le 30 mars au manège militaire des Voltigeurs à Québec. 

Chaque année, le Conseil de liaison des Forces canadiennes reconnait et récompense les employeurs et autres organisations pour leur soutien exemplaire offert aux réservistes qui sont à leur emploi. Au cours de la cérémonie, Yves Desjardins-Siciliano, président du CLFC, a rappelé que les réservistes doivent composer à la fois avec leur carrière et/ou leurs études et la vie en uniforme. « Par conséquent, cet appui est essentiel à leur réussite continue et à leur engagement au sein des Forces armées canadiennes. »

Parmi les autres entreprises et organisations de la région récompensées lors de cette cérémonie, on compte l’université McGill, Pratt & Whitney Canada et Établissement de détention de Montréal.
 
Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.