De la visite à l’ELRFC

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

10 avril 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 3 avril, l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) a reçu un groupe d’une vingtaine d’orienteurs provenant de différentes écoles secondaires, écoles pour adultes et universités de la région de Sherbrooke. 

Cette activité a été initiée par le Détachement Sherbrooke du Centre de recrutement des Forces canadiennes et l’Université de Sherbrooke. « Le but de leur passage était d’en apprendre plus sur notre école afin de pouvoir mieux conseillers les étudiants », mentionne Christine Geoffrion, coordonnatrice des affaires publiques de l’ELRFC.


Le groupe de visiteurs, au moment de son arrivée à la Garnison Saint-Jean. (Photo : ELRFC)

À leur arrivée, les visiteurs ont été accueillis par le commandant de l’ELRFC, le lieutenant-colonel Guillaume Tremblay, et l’adjudant-maître Claude Bélisle, sergent-major de l’instruction. « Après la présentation d’une courte vidéo promotionnelle, ceux-ci ont présenté notre établissement en expliquant les divers changements apportés au fils des ans dans les méthodes d’enseignement en plus de brosser un portrait type de nos candidats actuels. » L’accompagnement apporté aux candidats, tant physique que psychologique, a également été abordé. 

Une fois la présentation terminée, le groupe d’orienteurs a fait une visite de certains locaux de l’ELRFC. « Ils ont entre autres pu découvrir l’un des dortoirs ainsi que les installations sportives », conclut Christine Geoffrion.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.