Nos cadets font bonne figure au biathlon

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 mars 2019 - Yves Bélanger, Servir

Les cadets du Québec, notamment ceux des différents Corps de cadets de la région de Montréal, ont fait bonne figure au Championnat national de biathlon qui s’est déroulé du 6 au 9 mars, à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. L’événement a attiré 130 des meilleurs cadets biathlètes de partout au Canada.

Le capitaine Lissa Rivest, officier d’affaires publiques de l’Unité régionale de soutien aux cadets (Est) indique qu’en tout, l’équipe du Québec a remporté 15 médailles d’or, dix médailles d’argent, et huit médailles de bronze. « Avec ses résultats, l’équipe du Québec a remporté le trophée Tabbernor remis à l’équipe qui s’est distinguée pour sa performance globale lors du Championnat national de biathlon des cadets. »


Le sergent Olivier Martin du Corps de cadets 2793 Chambly a obtenu la médaille de bronze lors de la compétition de biathlon patrouille en équipe composée. (Photo : courtoisie)

Elle explique que tous les cadets qui représentaient le Québec sont repartis avec au moins une médaille au cou. « Dans la course de départ de masse, catégorie Femmes benjamines, le Québec a remporté toutes les médailles. Megan Roy, du Corps de cadets de la Marine royale du Canada (CCMRC) 51 à Ottawa, a eu le bronze. Geneviève Harvey, du Corps de cadets 197 à Sherbrooke, a reçu l’argent. Anne Morcet, du CCMRC 197 à Sherbrooke, a décroché l’or. »

Le sergent Olivier Martin, du Corps de cadets 2793 Chambly, a obtenu la médaille de bronze lors de la compétition de biathlon patrouille en équipe composée (un gars et une fille). Il s’agit de la toute première médaille de l’histoire du Corps de cadets 2793 Chambly lors d’un championnat national au sein du Programme des cadets. Lors du départ de masse (7,5 km incluant 10 cibles debout et 10 cibles couchées), le Sgt Olivier Martin a terminé 4e sur 22 athlètes masculins dans la catégorie senior.

Des trophées

Les cadets biathlètes québécois ont également remporté des trophées :
- Merika Labrecque, du CCMRC 197 Frontenac de Sherbrooke, a décroché le trophée Nikki Keddie remis à l’athlète de la catégorie junior (12-14 ans) s’étant illustré dans les courses individuelles.
- Anne Morcet, du CCMRC 197 Frontenac de Sherbrooke, a reçu le trophée Myriam Bédard, remis à l’athlète de la catégorie benjamin (âgé de 17 à 18 ans) s’étant illustré dans les courses individuelles. Celle-ci a également obtenu le prix de la meilleure athlète de l’élément Marine.