L’équipe des Forces se démarque

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 mars 2019 - Yves Bélanger, Servir

Quelque 58 nageurs des Forces armées canadiennes ont fait très bonne figure lors du Championnat des maîtres-nageurs de l’Ontario qui s’est déroulé du 22 au 24 mars à Markham, en Ontario. Ensemble, ils ont obtenu le plus de points au cours de cet événement civil annuel. Les militaires ont également eu l’occasion de se mesurer les uns aux autres puisque le Championnat national de natation des Forces armées canadiennes s’y déroulait également.

Quatre militaires de la région y participaient : le major Mylène Labbé, du 4e Groupe des services de santé, le major Martin Lamontagne-Lacasse, des Fusiliers de Sherbrooke, le bombardier Thierry Dufort, du 34e Régiment des transmissions, et le soldat Mathieu Marier, des Services au personnel du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. Le Maj Labbé, capitaine de l’équipe de la région de Montréal, explique que ses trois compatriotes et elles ont obtenu de bons résultats au cours de cette compétition. « De mon côté,  j’ai obtenu les meilleurs temps depuis 15 ans dans certaines épreuves, tant civiles que militaires.  J’étais très fière. »



Le major Martin Lamontagne-Lacasse, des Fusiliers de Sherbrooke, le major Mylène Labbé, du 4e Groupe des services de santé, le soldat Mathieu Marier, des Services au personnel du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, et le bombardier Thierry Dufort, du 34e Régiment des transmissions. (Photo : courtoisie)



L’athlète militaire conclut en rappelant qu’elle poursuit l’entraînement en vue de deux prochaines compétitions importantes qui auront lieu au cours des prochaines semaines : le Championnat provincial (Québec), en avril, ainsi que le Championnat canadien, en mai. 

Quelques résultats 

Major Mylène Labbé
Résultats au niveau des FAC :
1re place: 100 m dos 
2e place: 200 m 4 nages et 100 m crawl
Résultats au niveau du championnat provincial :
1 x 1re place
1 x 2e place
2 x 3e place

Bombadier Thierry Dufort
Résultats au niveau des FAC :
4e 400 m crawl
Résultats au niveau du championnat provincial (groupe d'âge) : 
2 x 3e place 

Soldat Mathieu Marier 
Résultats au niveau des FAC :
1re place: 100 m crawl
2e place : 200 m 4 nages
Résultats au niveau du championnat provincial (groupe d'âge) : 
3 x 1re place 
1 x 3e place

Major Martin Lamontagne-Lacasse
Résultats au niveau des FAC :
2e dans toutes ses épreuves.