Un moment haut en couleur

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 février 2019 - Yves Bélanger, Servir
 
Le vendredi 8 février, le Navire canadien de sa Majesté (NCSM) Donnacona a été l’hôte de deux cérémonies de citoyenneté à laquelle 600 personnes ont assisté, dont 350 nouveaux citoyens canadiens.
 

Quelque 350 immigrants ont obtenu leur citoyenneté canadienne au cours de ces deux cérémonies. (Photo : Slt Marcos Alves)


L’enseigne de vaisseau de 1re classe François Marquette, officier des affaires publiques au NCSM Donnacona, rappelle que c’est maintenant une tradition pour l’unité de la réserve navale montréalaise d’organiser ce type de cérémonie en collaboration avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. « Cette fois, il s’agissait de la plus importante à être organisée par l’unité. »

Les deux cérémonies tenues le 8 février ont permis à 350 immigrants d’acquérir la citoyenneté canadienne au cours d’une cérémonie des plus solennelles. « La cérémonie du matin était présidée par Sylvain Lafrance, alors que celle de l’après-midi était conduite par Simon Durivage. »

Le lieutenant de vaisseau Louis-Philippe Trudel, commandant en second du NCSM Donnacona, était présent pour l’occasion. « Au cours de son allocution, il a chaleureusement félicité les invités et rappelé que cette cérémonie est une célébration de la diversité canadienne et que notre unité de réserve était très honorée d’être témoin d’événements si uniques et remplis de joie. »