Un hommage au drapeau canadien

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 février 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 15 février, des membres des Forces armées canadiennes (FAC) étaient présents au Carrefour Richelieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu, afin de participer à la cérémonie organisée par le député fédéral de Saint-Jean, Jean Rioux, pour célébrer les 54 ans de l’actuel drapeau canadien.

 
La cérémonie a permis de souligner les 54 ans du drapeau canadien que l’on connait aujourd’hui. (Photo : Avr Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)

En plus des élus fédéral, provincial et municipal, une trentaine de militaires étaient présents pour la parade en compagnie de quelques élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean), de représentants de la Gendarmerie royale du Canada, du président de la Légion royale canadienne pour le Québec, Kenneth Ouellet, et de quelques cadets. La Musique du 6e Bataillon, Royal 22e Régiment, a brillamment assuré l’aspect musical de la cérémonie.



Après les diverses allocutions, les gens ont été invités à déguster le gâteau à l’image de l’Unifolié, spécialement préparé pour l’occasion. Ils ont pu ensuite faire le tour des kiosques d’une vingtaine d’institutions fédérales dont ceux du Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de Montréal et du CMR Saint-Jean.