Un buffet très spécial

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 février 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 20 février, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, un buffet aux saveurs tropicales et africaines a été servi au personnel de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC).

C’est le sergent caporal-chef Vladimir Raphaël, instructeur à l’ELRFC, qui a eu l’idée d’organiser ce dîner bien spécial au cours duquel plus de quarante personnes ont eu la chance de se régaler. « Nous avions différents plats typiquement haïtiens, jamaïcains et africains », explique le militaire.


Quelques-uns des organisateurs de ce dîner spécial posant devant certains des mets offerts. De gauche à droite  (Photo : courtoisie)

Il était fier qu’un groupe de personnes acceptent son invitation de préparer ces mets. « Pour ma part, je me suis occupé de préparer le griot, un plat haïtien à base de viande de porc. D’autres ont préparé du plantain, du riz haïtien et plein d’autres recettes succulentes. »

Quelques jours plus tard, le 26 février, quelques témoignages ont été offerts par des militaires noirs à l’auditorium de la Mégastructure. Ces derniers ont raconté leur histoire au sein des Forces armées canadiennes.