Trois qualifications pour les championnats nationaux

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 février 2019 - Yves Bélanger, Servir

Trois athlètes de la région de Montréal se sont qualifiés en vue de participer aux Championnats nationaux des Forces armées canadiennes en badminton et au squash.

Lors du championnat régional de badminton qui a eu lieu à Valcartier du 19 au 21 février, le soldat Maxime Dubé, du Centre de recrutement des Forces armées canadiennes, à Montréal, a obtenu sa place (open 3) au sein de l’équipe du Québec en vue du championnat national qui aura à la fin du mois d’avril.


Le sous-lieutenant Basel Wehba de l’équipe des Patriotes, affrontant un de ses adversaires lors du Championnat régional de squash des Forces armées canadiennes. (Photo : courtoisie)

Le capitaine des Patriotes, le lieutenant de vaisseau Martin Massé, soutient qu’en général, tout s’est bien passé pour les neuf joueurs de l’équipe. « Notre principal désavantage face à nos adversaires est que nous sommes pour la plupart des réservistes et que nous n’avons pas l’opportunité de consacrer autant de temps que les militaires réguliers à la pratique de notre sport. »

Il est toutefois très fier que le soldat Maxime Dubé ait réussi à se qualifier pour le national. « C’est un joueur de talent qui a longtemps fait de la compétition. Il était vraiment à la hauteur de la situation. »

Au Squash

En squash, chez les hommes juniors, le sous-lieutenant Basel Wehba, du 34e Bataillon des services, a obtenu son billet en direction de Borden tout comme le caporal-chef Karine Harvey, du 25e Dépôt d’approvisionnement des Forces canadiennes (Open femme). Notons que le Championnat national de squash aura également lieu à la fin du mois d’avril.