Quelques jours pour faire le point

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 février 2019 - Yves Bélanger, Servir

Les 20, 21 et 22 février, 16 employés civils et militaires de la grande région de Montréal étaient réunis à la Fraternité monastique de Jérusalem, située à Mont-Saint-Hilaire, dans le but de se ressourcer loin des soucis de la vie quotidienne. L’activité était tenue dans le cadre de la quatrième édition de l’Opération MONASTIC.


Des participants à l’Op MONASTIC. (Photo : Mélanie Dubois) 


Le padre (capitaine) Gilles Sanscartier, du service de l’Aumônerie à la Garnison Saint-Jean, était responsable de l’événement. « Cela fait du bien de prendre un temps d’arrêt pour faire le point sur notre vie et se recueillir. Dans notre vie de tous les jours, tout va vite et on ne prend pas souvent le temps de faire ça. »

C’était la première fois que l’activité avait lieu à la Fraternité monastique de Jérusalem. « C’était un endroit magnifique et les participants ont vraiment apprécié s’y retrouver. J’ai d’ailleurs reçu des courriels d’appréciation lors de mon retour au travail. » 

D’une édition à l’autre, le nombre de participants à l’Op MONASTIC augmente et démontre que l’activité répond à un réel besoin. « C’est vraiment intéressant de voir que l’événement prend de l’ampleur. Cela nous incite à poursuivre l’expérience. »