Pour ceux qui souhaitent mesurer leur force

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 février 2019 - Yves Bélanger, Servir

Les amateurs de disciplines sportives axées sur la force seront comblés puisqu’une compétition d’haltérophilie et un cours d’hommes/femmes forts auront lieu au cours des prochaines semaines.

Le vendredi 22 mars, de 8 h à 12 h 30, à la Garnison Saint-Jean, les hommes forts et les femmes fortes pourront se mesurer dans le cadre de la Compétition d’haltérophilie.
Samuel V. Côté, moniteur de conditionnement physique aux Programmes de soutien du personnel, soutient qu’il s’agit de la première compétition d’haltérophilie qui aura lieu à la Garnison Saint-Jean. « Notre but est de vraiment faire découvrir cette discipline. C’est pourquoi il n’y aura pas de classe déterminée pour les participants », explique-t-il.

M. Côté estime qu’une dizaine de personnes devraient participer et se mesurer aux autres. « Pour chacun des poids, les participants auront droit à trois essais à l’arraché et trois autres essais à l’épaulé-jeté. »

Pour des questions ou s’inscrire : Samuel V. Côté à samuel.v.cote@forces.gc.ca ou 450 358-7099, 6263

Hommes forts/femmes fortes

Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la discipline d’hommes/femmes forts ou parfaire leur technique, les PSP annoncent une session de cours au printemps à la Garnison Saint-Jean. Ils auront lieu du 25 mars au 7 juin, les lundis et mercredis, de 11 h 45 à 12 h 45, au B-131.


Les cours d’hommes forts et de femmes fortes débuteront le mois prochain. (Photo : archives)

« Ce cours s’adresse autant aux débutants qu’aux sportifs plus avancés », précise Philippe Leduc, coordonnateur du conditionnement physique aux PSP, en ajoutant qu’à la fin de la session, les haltérophiles inscrits pourront, s’ils le désirent, participer à une compétition. 

Pour des questions ou s’inscire : Jean-Robert Rioux à jean-robert.rioux@forces.gc.ca ou 450 358-7099, poste 5169 ou Karine Côté à Karine.Cote5@forces.gc.ca ou 450 358-7099, poste 7818.