Passation de commandement au 4e Groupe des services de santé
 |
|
27 février 2019 - Capitaine Joey Thibault
Le 4e Groupe des services de santé (4 Gp Svc S) a un nouveau commandant depuis le vendredi 15 février dernier. Le colonel Manon Asselin a pris le relais du colonel Stephan Plourde, en poste depuis juin 2016.

De gauche à droite : le lieutenant-colonel Daniel Ayotte chef d’état-major du 4e Groupe des services de santé, le colonel Stephan Plourde, commandant sortant, et le colonel Manon Asselin, commandant désigné. (Photo : Sgt Marie-Josée Losier)
La cérémonie était présidée par le médecin général et commandant du Groupe des services de santé des Forces canadiennes, le brigadier-général Andrew Downes. Le commandant sortant, le Col Plourde, poursuivra sa carrière comme chef d’état-major du Groupe des services de santé, à Ottawa. Le quartier-général du 4 Gp Svc S, situé à Montréal, est maintenant sous la gouverne du chef d’état-major et nouvellement promu, le lieutenant-colonel Daniel Ayotte.
Rappelons que le 4 Gp Svc S regroupe près de 3 000 militaires et employés civils répartis dans les six provinces de l’Est du Canada et au sein des 21 unités.