Les Patriotes s’inclinent en demi-finale

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

27 février 2019 - Yves Bélanger, Servir

L’équipe des Patriotes a été défaite par la marque de 78-66 par le Nationals d’Ottawa lors de la demi-finale du Championnat régional de basketball des Forces armées canadiennes qui a eu lieu à la Garnison Saint-Jean du 19 au 21 février.



L’équipe de basketball des Patriotes.
Photo : Cpl Myki Poirier-Joyal – Imagerie Saint-Jean



L’équipe locale a tout de même donné son maximum au cours de ce championnat. Après une dure défaite lors de son premier match en éliminatoires où elle a été vaincue 79-39 par le Nationals, elle s’en est assez bien tirée lors du match contre les Lions de Valcartier qui ont toutefois remporté la victoire 81-62.

En demi-finale, les Patriotes se sont bien défendus, mais les joueurs d’Ottawa maîtrisaient visiblement la situation. Le remplacement de cinq joueurs quelques semaines seulement avant le championnat régional a sûrement pesé dans la balance pour l’équipe de la région de Montréal.







Le sous-lieutenant Moussa Drame, du 34e Bataillon des services, a décroché le titre de joueur le plus utile à l’équipe des Patriotes lors de la cérémonie de clôture du championnat.
Lors de la finale, les joueurs du Nationals se sont bien défendus. Toutefois, les Lions ont dominé la 4e période pour conclure le match 91-74

Les Lions l’emportent

Les Lions de Valcartier ont pour leur part remporté chacun des matchs des éliminatoires se rendant ainsi  directement en finale. Ils ont remporté la grande victoire et ainsi obtenu leur place pour défendre le Québec lors du Championnat national de basketball des Forces armées canadiennes qui aura lieu à Gagetown au début du mois d’avril.