Un hommage aux organisateurs de la CCMTGC 2018 

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

13 février 2019 - Yves Bélanger, Servir

Récemment, les responsables des différentes unités pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) 2018 ont été honorés aux Garnisons Saint-Jean et Montréal. 

À la Garnison Saint-Jean, 133 103,05 $ ont été amassés ce qui représente  146,27 % de l’objectif de 91 000 $. Présent pour l’occasion au salon Hébert du mess Patriote, le colonel Stéphane Boucher, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a remercié chaleureusement les organisateurs pour leur travail ainsi que le personnel militaire et civil qui, encore une fois, s’est montré fort généreux. « C’est exceptionnel et je vous félicite. »


L’ensemble des responsables de la CCMTGC de la Garnison Montréal. (Photo : Claude Tourville)

Cette année, devant les résultats obtenus, des mentions élogieuses ont été remises à trois organisateurs : Gladys Bertrand, des service Corporatifs, lieutenant de vaisseau Shane MacKinnon, du Collège militaire royal de Saint-Jean, et adjudant François Guérin, du 2e Escadron des Lignes.

Le trophée Étoile de la campagne CCMTGC 2018 a pour sa part été remis à l’équipe du 41e Centre des services de santé des Forces canadiennes. Rappelons que ce trophée est remis à l’équipe s’étant la plus démarquée à tous les niveaux. Le pointage est attribué pour la mise en place des activités et de la diversité de celle-ci, pour le taux de participation des employés civils/militaires dans leur section/unité et pour l’atteinte ou le dépassement de l’objectif. « Je tiens à mentionner que l’équipe gagnante de cette année m’a surprise tout au long de la campagne. Sa détermination, sa créativité et ses moyens astucieux pour atteindre et dépasser son objectif lui ont permis de se surpasser malgré les défis rencontrés », indique Mélanie Choquette, chef de campagne CCMTGC de la Garnison Saint-Jean.

À la Garnison Montréal

Pour leur part, les organisateurs de la Garnison Montréal ont annoncé que le montant total amassé est de 128 612,86 $, soit 107,18 % de son objectif de 120 000 $. Mémine Alexandre-Jacquet, chef de la campagne à la Garnison Montréal, indique que le trophée Étoile de la Campagne CCMTGC 2018 a cette année été remis aux organisateurs du 34e Groupe-brigade du Canada. « C’est l’adjudant-maître Chadwick Shaw qui était présent pour le recevoir. »

Le capitaine Phillip Gartner, organisateur du Quartier-général de la 2e Division du Canada, et Stéphanie Miron, organisatrice du 202e Dépôt d’ateliers, ont pour leur part reçu des mentions élogieuses pour la diversité des activités et les résultats obtenus.