Le 6e Bataillon en tête !

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

13 février 2019 - Yves Bélanger, Servir

Trois unités de la Réserve ont jusqu’à maintenant accepté de relever le défi mis en place par l’équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la Garnison Montréal afin de mesurer leurs forces.


Le matelot de 3e classe Morin, du NCSM Donnacona.
Photo : Slt François Marquette – NCSM Donnacona.

Actuellement, le 6e Bataillon, Royal 22e Régiment est en tête avec un temps moyen chez les hommes de 01:25. Deux femmes seulement ayant participé, leurs résultats n’ont pas été comptabilisés puisqu’ils ne sont pas significatifs. Il est suivi du Navire canadien de Sa Majesté Donnacona avec un temps moyen chez les hommes de 01:28 et de 02:01 chez les femmes. Le 34e Bataillon des services, qui affiche un temps moyen de 01:32 chez les hommes, ferme quant à lui les rangs. 

Si les femmes ont été peu nombreuses à participer, c’est notamment parce qu’elles sont peu représentées au sein des unités qui ont pris part au défi. « Si certaines sont intimidées à l’idée de participer, il est important de savoir que les femmes doivent réaliser le même circuit que les hommes, mais avec des charges adaptées. C’est donc très accessible », précise la responsable de cette compétition amicale, Cynthia Gaudreau, monitrice au conditionnement physique pour les PSP.  

Il est toujours temps de participer

Rappelons que le défi représente une série d’exercices faciles à réaliser et qui durent tout au plus trois minutes. « Les burpees ainsi que des exercices de poussée et de traction sont entre autres au programme, mais on ne retrouve aucun mouvement difficile à réaliser », assure Mme Gaudreau.

La monitrice soutient que lors de leur participation, les trois unités ont eu beaucoup de plaisir. « Chacun se donnait au maximum et les réservistes s’encourageaient beaucoup entre eux. C’est exactement ce que nous cherchions à créer comme moment. » La monitrice de conditionnement physique rappelle aux membres de la Réserve de ne pas hésiter à faire appel à l’équipe des PSP qui se fera un plaisir de préparer des routines d’entraînement répondant aux besoins de chacun. 

Elle termine en invitant les autres unités à s’inscrire au défi. « Il est encore temps de participer et de se mesurer aux trois premières unités. Nous pouvons accueillir les réservistes à la Garnison Montréal, mais nous pouvons également nous déplacer avec notre matériel dans les unités. Tout ce que l’unité doit fournir, c’est un espace qui correspond à ce qui est nécessaire pour réaliser le test Force. »
 
Pour information ou s’inscrire : cynthia.gaudreau ou 514 252-7777, poste 2639