Du yoga pour tous les goûts à Saint-Jean

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

Servir

Les Loisirs communautaires proposent diverses classes de yoga qui s’adressent autant aux novices qu’aux personnes plus expérimentées. Profitez-en pour vous faire du bien ! 


M. Michel Larose est professeur de yoga depuis plus de 10 ans. et Mme Line Paquin enseigne le yoga depuis plus de 21 ans.
Photo : archives / courtoisie


Les professeurs, qui possèdent plusieurs années d’expérience, sont à l’écoute des participants et peuvent, au besoin, leur proposer des postures adaptées à leur condition physique. Puisqu’il s’agit de cours libres, il est possible de se présenter à n’importe quel cours, à n’importe quel moment de la session. 

Les participants sont invités à apporter leur matériel, mais des matelas de sol, des blocs, des traversins et des sangles sont disponibles dans la classe. Les cours sont gratuits pour les militaires et sont inclus dans l’abonnement au Plan sport et loisirs. 

Pour vivre le moment présent

Lundi – 11 h 45 à 12 h 45 – Garnison Saint-Jean
Mercredi – 11 h 45 à 12 h 45 – Édifice Rheinmetall 
Mercredi – 16 h 30 à 17 h 45 – Garnison Saint-Jean
Ces classes sont données par Mme Line Paquin. Grâce à l’enchaînement de postures dynamiques et statiques, les participants sont amenés à développer leur force, leur endurance et leur souplesse. Puisque yoga signifie « union du corps et de l’esprit », les participants apprendront à apaiser leur corps afin que leur esprit puisse se détendre. Pour ce faire, une attention particulière est portée au souffle, au ressenti lors de l’exécution des postures et au respect des limites de chacun. 

Pour améliorer la force musculaire et la flexibilité

Mardi – 19 h à 20 h 15 – Garnison Saint-Jean
Cette classe est donnée par M. Michel Larose. Débutant et se terminant par une période de relaxation, ce cours s’inscrit dans la philosophie du hatha yoga, mais propose plutôt aux participants d’enchaîner des postures statiques afin d’améliorer la force musculaire et la flexibilité. Chaque cours est différent puisqu’il est axé sur une partie spécifique du corps : les épaules, les hanches, les jambes, etc.  

Pour développer l’amplitude articulaire

Jeudi – 19 h à 20 h 15 – Garnison Saint-Jean
Cette classe de yoga stretching est donnée par Line Paquin. Orienté sur les étirements et marqué par des respirations lentes et profondes, ce yoga vise à améliorer l’amplitude articulaire. Il active la circulation sanguine, libère les tensions musculaires et diminue le stress. Il favorise la régénération des tissus et la lubrification des articulations. Les participants utiliseront des accessoires (fournis) afin de supporter le corps lors des postures. Ce yoga amène également un apaisement du corps et de l’esprit. 

Information : 450 358-70699, poste 7262