Trois jours pour se ressourcer

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

30 janvier 2019 - Yves Bélanger, Servir

Du 20 au 22 février, les employés civils et militaires de la grande région de Montréal sont invités à participer à l’Opération MONASTIC qui se déroulera à la Fraternité monastique de Jérusalem, située à Mont-Saint-Hilaire, dans le but de se ressourcer loin des soucis de la vie quotidienne.


Le padre (capitaine) Gilles Sanscartier, du service d’Aumônerie à la Garnison Saint-Jean, est responsable de l’événement. Il indique que c’est la quatrième année consécutive que se tiennent ces jours de recueillement. « Cela fait du bien de prendre un temps d’arrêt pour faire le point sur notre vie et se recueillir. Dans notre vie de tous les jours, tout va vite et on ne prend pas souvent le temps de faire ça », mentionne-t-il en précisant que toutes les croyances sont acceptées au cours de ce séjour.


La Fraternité monastique de Jérusalem est située au pied du mont Saint-Hilaire. (Photo : courtoisie)

Le nombre de places est limité et la priorité sera offerte aux membres du service au Personnel du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. Il est donc important de s’inscrire rapidement en communiquant avec le service de l’Aumônerie de la Garnison Saint-Jean. La date limite des inscriptions est le 15 février. 

Pour informations ou pour s’inscrire : 450 358-7099, poste 7683 (Padre Gilles Sanscartier) ou le poste 7420 (commis de l’Aumônerie).