Régional de hockey : les Lions ont raison des Patriotes

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

30 janvier 2019 - Yves Bélanger, Servir

L’équipe des Patriotes (vétérans) est revenue bredouille du Championnat régional de hockey des Forces armées canadiennes qui a eu lieu du 21 au 25 janvier, à Ottawa.


L’équipe des Patriotes (vétérans). De gauche à droite, à l’arrière : adjudant Jonathan Grondin (École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC)), capitaine de corvette Éric Bolduc (ELRFC), caporal-chef Dany Girard (ELRFC), sergent  Tom Royer (services Techniques du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada), adjudant-maître Guy Thivierge (Quartier général du 34e Groupe-brigade du Canada), adjudant-chef André Lavallée (École de langues des Forces canadiennes – Détachement Saint-Jean), adjudant-chef Richard Plante , du CMR Saint-Jean, l’adjudant-maître Claude Bélisle, de ELRFC et le bombardier-chef Éric Godin, de l’ELRFC.  À l’avant : le sergent Simon Thériault, de l’ELRFC, le maître de 2e classe Sonny Castonguay, de l’ELRFC, le caporal Patrick Gagné, du CMSEA, le caporal-chef Luc Rose, du Rég Mais, le sergent Dominic Gilbert, de l’ELRFC, l’adjudant Jacques Bourque de l’ELRFC, l’adjudant Éric Lessard, du 4 R22eR  et l’adjudant Stéphane Robin, de l’ELRFC. (Absents de la photo : le sergent Michael Talarico, de l’ELRFC et le bombardier Alexandre Turcotte, de ELRFC.
Photo: courtoisie


Le caporal-chef Luc Rose, du Régiment de Maisonneuve, explique que l’équipe a joué de malchance en demi-finale alors qu’elle affrontait les Lions de Valcartier. « Nous avons perdu 5-1 alors que nous avions battu les Lions 6-4 lors de la ronde préliminaire. » 

Ce sont donc les Lions de Valcartier qui défendront les couleurs du Québec en mars prochain dans le cadre du Championnat provincial de hockey (vétéran) des Forces armées canadiennes.