Un nouveau manège militaire au site de Saint-Hubert

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

30 janvier 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le site de Saint-Hubert a droit à un nouveau manège militaire.  Le 16 janvier, le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, était présent pour inaugurer officiellement le bâtiment dont les travaux ont été finalisés en décembre 2018. 


50 millions $ ont été versés dans la construction de ce nouveau bâtiment et 230 emplois ont été créés pendant la phase des travaux. L’installation, centralisée et d’une superficie de 8 824 m2, hébergera de multiples unités de la Réserve et sera aménagée de façon à fournir au personnel des locaux administratifs modernes, des salles de formation, un simulateur de tir, des aires d’entreposage pour les véhicules et l’équipement, des installations de mess communes et un gymnase. « Je suis fier de la construction du nouveau manège militaire à Saint Hubert, une installation moderne et écologique qui appuiera les futures réussites de la Force de réserve du Canada dans la région de la Rive-Sud de Montréal », a soutenu le ministre Sajjan.


Le nouveau manège militaire du site de Saint-Hubert a été inauguré le 16 janvier en présence du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan. (Photo : Facebook du 34e Bataillon des services)

Présent pour l’occasion, Serge Cormier, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, a mentionné que cette nouvelle installation est un excellent exemple des investissements de la Défense nationale en matière d’infrastructure écologique dans l’ensemble du Canada. « L’écologisation des infrastructures de la Défense nous aidera à consommer moins d’énergie et à réduire nos émissions de gaz à effet de serre et contribuera à créer un avenir plus propre, plus sain et plus abordable que nous serons fiers de laisser à nos enfants. »

Les installations nouvelles et rénovées seront utilisées par un certain nombre d’unités de la Force de réserve, y compris Le Régiment de Maisonneuve, le 34e Bataillon des services, le 41e Peloton de police militaire et le Quartier général du 34e Groupe-brigade du Canada.