Un premier carnaval d’hiver

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

17 janvier 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 8 février en avant-midi, le Centre sportif de la Garnison Montréal tiendra son tout premier Carnaval d’hiver auquel les membres du personnel civil et militaires de la région Montréal/Saint-Jean sont invités.


C’est le gestionnaire du Conditionnement physique, du Sport et des Loisirs de la Garnison Montréal, Jean-François Bernard, qui a eu l’idée d’organiser une telle journée. « J’ai travaillé quelques années en Allemagne pour les Programmes de soutien du personnel et ce type d’activité était une tradition. Je me suis dit que ce serait agréable de faire ça ici pour faire sortir les gens dehors et avoir du plaisir au cours d’un événement ludique et rassembleur. »


Le Carnaval d’hiver est prévu le vendredi 8 février en avant-midi, dans le stationnement du centre sportif de la Garnison Montréal.

Quatre activités sont proposées, dont une course de fat bike. « Il y a aura aussi du hockey-bottine ainsi qu’une course costumée en traîneaux et raquettes. » Les courageux pourront quant à eux participer au concours spa nordique et anges dans la neige. « Vêtus d’un maillot de bain, les participants sortiront du spa pour affronter la neige froide. La personne qui effectuera le plus bel ange recevra une surprise. »

L’équipe des mess de la Garnison Montréal sera également de la fête en offrant des boissons chaudes aux gens présents.

Ceux et celles qui désirent participer à l’une des activités prévues doivent s’inscrire en communiquant avec Johanne Archambault, commis et magasinier au centre sportif de la Garnison Montréal. Bien entendu, qui dit carnaval, dit neige et Jean-François Bernard souhaite que la météo soit clémente. « S’il pleut ou que la température ne permet pas la tenue de l’activité, celle-ci devra malheureusement être annulée. »

Pour inscription ou information : Johanne.Archambault@forces.gc.ca ou 514 252-2777, poste 2752.