Causez pour la cause le 30 janvier

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

17 janvier 2019 - Yves Bélanger, Servir

Encore une fois cette année, la 2e Division du Canada soulignera la journée  Bell Cause pour la cause. Le 30 janvier, quelques activités faisant la promotion de la santé mentale sont prévues. 


La journée débutera à 8 h 30 avec la levée du drapeau Bell Cause pour la cause. À la Garnison Montréal, l’activité protocolaire se fera devant l’édifice 193 (quartier général) alors qu’à la Garnison Saint-Jean, elle se tiendra devant l’entrée principale de la Méga (face aux drapeaux).

À la rotonde de la Méga de la Garnison Saint-Jean et au gymnase de la Garnison Montréal, entre 7 h et 9 h ainsi qu’entre 11  30 et 13 h 30, les membres de l’équipe des Programmes de soutien du personnel distribueront du matériel promotionnel de l’événement. 

Collecte de fonds

Cette journée vise à mettre en lumière les témoignages personnels de Canadiens de tous âges et de tous horizons qui vivent avec la maladie mentale ou qui soutiennent ceux qui en souffrent. Cette année, les organisateurs espèrent dépasser le total d’un milliard de messages de soutien à la santé mentale et de 100 millions $ de financement.


Rappelons que dans le cadre de cette journée, Bell versera 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale  pour chacune des interactions suivantes :
- Twitter : chaque gazouillis et/ou rediffusion de gazouillis utilisant le mot-clic #BellCause et chaque visionnement de la vidéo de la journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Twitter.com/Bell_Cause 
- Facebook : chaque visionnement de la vidéo de la journée Bell Cause pour la cause à Facebook.com/BellCausePourLaCause et utilisation du cadre Bell Cause pour la cause 
- Instagram : chaque visionnement de la vidéo de la journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Instagram.com/bell_cause/ 
- Snapchat : chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause et visionnement de la vidéo
- Appels et messages texte : chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients des services sans fil ou téléphoniques de Bell, de Bell MTS et de Bell Aliant 
Rappelons en terminant que la maladie mentale et le handicap mental reposent sur des caractéristiques très différentes, mais qu’il y a souvent des confusions entre les deux. Connaître les différences permet d’éloigner les préjugés, les attitudes négatives, les jugements hâtifs ou la stigmatisation envers les personnes touchées.

Mettez fin à la stigmatisation et entamez la conversation

- Choisissez les bons mots
- Renseignez-vous
- Soyez gentil
- Écoutez et demandez
- Parlez-en