Ils participent à une compétition d’haltérophilie

Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

7 novembre 2018 - Yves Bélanger, Servir

Le 20 octobre dernier, le sergent Nicolas Tessier, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, et Samuel V. Côté, moniteur pour les Programmes de soutien du personnel (PSP) de la région Montréal, étaient au nombre des participants de la compétition régionale d’haltérophilie du Club Les Géants, au Centre récréatif Gadbois, à Montréal.
 
Samuel V.Côté et Bruno Lavergne, des Programmes de soutien du personnel,
en compagnie du sergent Nicolas Tessier, de l’École de leadership et de recrues
des Forces canadiennes.
Photo : courtoisie


Samuel V. Côté explique que le Sgt Tessier en était à sa première compétition pour cette discipline sportive. « Il était au nombre des participants de nos cours d’haltérophilie au début de l’année. Il a adoré son expérience et a poursuivi son entraînement par la suite. » M. V. Côté indique que le Sgt Tessier a offert une belle performance lors de la compétition. « Il a même battu son record personnel à l’épaulé-jeté en soulevant un poids de 105 kg. »

De son côté, M. V. Côté, qui en était à sa troisième compétition, a atteint son objectif, celui de se classer pour le Championnat provincial d’haltérophilie. « J’étais très fier de ma performance. Je dois dire qu’autant le Sgt Tessier que moi, nous devons une partie de nos résultats à l’excellent travail de notre entraîneur, Bruno Lavergne, moniteur pour les PSP de la région Montréal. »