Soutien financier à la garde d’enfants

Connaissez-vous l’aide pour obligation familiale (AOF)?

"Administrée par les unités à l’échelon local, l’AOF est une indemnité conçue pour aider les parents seuls et les couples militaires des FC à compenser la hausse de leurs frais de soins familiaux lorsque les besoins du service les obligent à s’absenter de leur unité d’appartenance pendant 24 heures ou plus".

Le membre peut communiquer avec sa salle des rapports pour s’en prévaloir.

Revenu Québec

Les familles n’utilisant pas de services de garde subventionnés, ont droit au Québec à un crédit d’impôt provincial. Le crédit d’impôt peut être demandé lors de la production de rapport d’impôt, ou par versements anticipés.

Les reçus de frais de garde sont également admissibles à la déduction pour frais de garde d’enfants du gouvernement du Canada.
 
Le prestataire de services de garde devra fournir des reçus pour frais de garde. Une installation privée non-subventionnée devra y inscrire son numéro d’établissement, et un prestataire de garde en milieu familial non-subventionné, son numéro d’assurance sociale.
 
Consultez le site : www.revenu.gouv.qc.ca.
 

Agence du revenu Canada

Outre la déduction admissible pour frais de garde d’enfant, notez aussi que le gouvernement fédéral offre une aide financière de 60 à 160$ par mois, dépendamment de l’âge des enfants, nommée Allocation canadienne pour enfants (ACE).

Consultez en ligne ces documents au http://www.cra-arc.gc.ca.



Contact
Rachelle Guitard, T.S.
Coordonnatrice séparation et réunion
Saint-Hubert : 450 462-8777, poste 6858
Saint-Jean : 450 358-7099, poste 2520
rachelle.guitard@forces.gc.ca