Ateliers et formations

Ateliers et formations

CRFM région de Montréal

Jeunesse

À quelques reprises pendant l’année, le Centre de ressources pour les familles des militaires offre des formations aux jeunes de 10 à 17 ans, selon la demande et le besoin des familles. Plusieurs formations sont offertes aux jeunes, telles que : Seul à la maison, Cours de gardien averti et RCR.  Les cours sont disponibles aux points de service de Saint-Hubert et de la Garnison Saint-Jean, en anglais, en français ou dans les deux langues simultanément.

Description des cours

 

Cours de gardien averti
Le CRFM offre ce cours à destination des jeunes de 11 à 15 ans qui souhaitent être formés à la garde d’enfant. L’accent est mis sur les techniques de secourisme et la formation aborde une vaste gamme de sujets, de la gestion des comportements difficiles aux compétences en leadership. En suivant ce cours, votre enfant aura une meilleure idée de ce qui l’attend lorsqu’il gardera des enfants et sera outillé pour répondre aux différentes situations possibles. Le cours est offert au coût de 20 $ afin de payer le manuel. 

Les cours sont offerts en collaboration avec Atout Plus, partenaire de formation en secourisme de la Croix-Rouge canadienne.

Prêts à rester seuls!
Ce cours permet aux jeunes âgés de 9 à 13 ans d’apprendre des techniques de base en secourisme et d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer leur sécurité à tout moment où ils ne sont pas sous la supervision directe d’un parent, d’un tuteur ou d’un adulte en qui ils ont confiance, qu’ils soient à la maison ou dans leur collectivité.

Le cours est donné au coût de 15 $, afin de payer le manuel. Il faut s’inscrire à info.crfm@forces.gc.ca. une semaine avant le début des cours. Un minimum de 6 participants est requis afin d’offrir la formation.

Les cours sont offerts en collaboration avec Atout Plus, partenaire de formation en secourisme de la Croix-Rouge canadienne.

RCR 
Nous offrons l'opportunité aux adolescent(e)s de 12 à 17 ans de suivre un cours incluant les techniques de réanimation cardiorespiratoire (RCR) avec l'utilisation d'un défibrillateur (DEA) chez les bébés, les enfants et les adultes. La formation dure une journée. Le coût est à déterminer et l'inscription est requise.Les cours sont habituellement offerts au plus faible coût possible afin de permettre à tous d’y participer. Les dates des formations sont habituellement annoncées sur notre site Internet, notre page Facebook, notre infolettre ainsi que le journal Servir. Pour vous inscrire, veillez faire parvenir un courriel à info.crfm@forces.gc.ca.

Pour plus d’informations, contactez notre coordonnatrice Jeunesse :

Emie Gendron
Coordonnatrice Jeunesse
Saint-Hubert : 450 462-8777, poste 6824
Saint-Jean : 450 358-7099, poste 6118
emie.gendron@forces.gc.ca