Blessures, maladie et décès

Blessures, maladie et décès

CRFM région de Montréal

Libération pour raisons médicales

Libérer des FAC pour des raisons médicales entraîne son lot d’émotions, d’inquiétudes, de questionnement pour le militaire, mais également pour sa famille. La transition du monde militaire vers la vie civile comporte plusieurs défis et des recherches démontrent que l’implication de la famille (conjoint ou autre personne significative) dans tous les aspects favorise une transition réussie pour le militaire et sa famille. C’est pourquoi, dans le cadre du programme pour les familles des vétérans, nous offrons des services aux militaires et leur famille avant la libération.
 

Services offerts

  • Consultations individuelles, de couple ou familiale afin d’aborder les enjeux vécus et orienter les actions afin de résoudre les difficultés vécues;
  • Référence vers les ressources appropriées selon les besoins exprimés ou ceux à venir;
  • Ateliers « stratégies de transition pour les militaires qui libèrent pour des raisons médicales et leur conjoint (e) » qui sont offerts à l’automne et l’hiver;
  • Conférences;
  • Formations (Premiers soins en santé mentale; finances, assurances et libération; etc.);
  • Etc.
Notez que vos suggestions sont les bienvenues afin de bonifier les services offerts aux militaires et leur famille vivant une libération pour des raisons médicales.
 
Pour accéder aux services, vous pouvez communiquer directement avec l’officier de liaison par courriel ou par téléphone.



Prochaine atelier : retraite pour les militaires qui libèrent pour des raisons médicales et leur conjointe (hiver 2018)



 


Audrey Gallant, T.S.
Officier de liaison avec les familles
Saint-Jean : 450 358-7099, poste 5190
audrey.gallant@forces.gc.ca