Centre de ressources pour les familles des militaires

Le CSFM est fier de s'associer à votre Centre local de ressources familiales Portage pour vous aider à offrir des programmes et des services importants. Le centre de ressources offre une variété de programmes familiaux et offre quelque chose pour tout le monde! Consultez leur site Web pour rester à jour et ne rien manquez.
 

ANNONCE DE RELOCALISATION DU CSFM!

Le centre de services pour les familles de militaires de Portage a beaucoup à célébrer pour commencer 2020 grâce à la relation continue avec deux partenaires communautaires locaux. Le protocole d'entente entre 3 CFFTS et la garderie de Portage (site de Southport) permet aux familles des militaires d'être priorisées pour les places quand elles deviennent disponibles à la garderie de Southport. Ce partenariat augmente les possibilités pour les conjoint(es) militaires de trouver un emploi et des possibilités de formation pendant leur affectation à 3 CFFTS. Parallèlement, le CSFM collabore avec Centre de ressources familiales de la rue Tupper (CRFRT) pour assurer la livraison réussie des ressources en santé mentale et des espaces de programmation pour les familles des militaires à Portage la Prairie et dans les environs. Axés sur les familles, le (CRFRT) est équipé pour gérer les besoins en consultation, avec un personnel certifié spécialisé dans les dépendances et le SSPT.

En s’appuyant sur le partenariat CSFM – Tupper, le service aux familles de militaires (SFM), une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, a récemment confirmé un support financier pour le personnel du CSFM pour la location de bureaux au Centre de ressources familiales de la rue Tupper. Le financement récemment approuvé permettra de fournir des services aux familles des militaires de Portage grâce à l'utilisation d'un mécanisme de financement externe, sans incidence sur le budget du MFSC. Grâce à la relation continue entre le MFSC et Tupper pour la prestation gratuite de programmes de santé mentale et connexes aux familles des militaires, la possibilité d'avoir à la fois des bureaux et des locaux partagés pour les familles des militaires, ainsi que les membres / familles malades et blessés ayant déjà servi pour la ville de Portage, est un résultat extrêmement positif. Plus important encore, le résultat final est que le CSFM sera plus accessible à la famille, résultant en une plus grande implication des partenaires familiaux et communautaires en vue d'obtenir des résultats positifs.

Effectif le 3 février 2020, venez-nous visiter à notre nouveau bureau qui se situe au Centre de ressources familiales de la rue Tupper à l’adresse suivante 234 Ave Princess à Portage de la Prairie.