Rendez-vous au CRFMP

Rendez-vous au CRFMP

FOTOLIA

Nous vous présentons l'équipe de Service de garde – Côté nord

Noms : Carrie Lapierre, Monika Brown, Sharon Ward and Amanda Dawe
Poste : l'équipe de Service de garde – Côté nord

North Side Casual Child Care Team

Il n’y a rien de mieux qu’une recommandation d’un parent. 


Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes dans lesquels vous êtes impliquées. Depuis combien de temps travaillez-vous au CRFMP? 
Notre équipe offre le service de garde occasionnelle aux parents afin de donner à ces derniers quelques heures pour aller faire des courses, aller à un rendez-vous ou simplement pour leur permettre de prendre du temps pour eux-mêmes. Nous fournissons aussi un service de garde de remplacement si votre fournisseur de service de garde habituel s’absente. Si vous venez visiter nos locaux, vous remarquerez que ce ne sont jamais les mêmes enfants qui sont présents parce que nous ne sommes pas un service de garde à temps plein. Dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous jouons avec les enfants, nous les faisons participer, nous donnons l’exemple et nous offrons le service de garde pour les enfants, de la naissance jusqu’à six ans.

Comme équipe, nous avons beaucoup d’expérience de travail avec le CRFMP : trois membres de notre personnel font partie de ce service depuis plus de seize ans. Nous évitons de dire que nous sommes vieilles, nous préférons dire que nous aimons jouer.

Décrivez-nous vos antécédents (expériences, études, etc.).
Chacune de nous comprend la culture militaire, soit parce qu’elle a été élevée dans une famille de militaire ou parce qu’elle a épousé un militaire. Nous savons ce que c’est de voir un conjoint, un père ou une mère partir en mission, s’absenter pour aller suivre un cours et revenir ensuite à la maison. Nous le comprenons et nous pouvons sympathiser avec les gens; nous sommes conscients des défis et des exigences particulières liées au fait de faire partie d’une famille de militaire.

À quoi les gens peuvent-ils s’attendre lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois?
L’environnement est parfois un peu bruyant lors du premier « bonjour », mais avec de la chance les gens voient un service plein d’énergie et grouillant d’enfants et d’adultes qui aiment s’amuser. Les membres de notre équipe sont sincèrement à l’écoute de vos besoins et nous voulons vous aider.

Quel est l’aspect de votre travail au CRFMP que vous préférez?
Il règne une atmosphère de perpétuel changement. Nous accueillons constamment de nouvelles familles et nous sommes heureux de contribuer à faire en sorte que les familles vivent une belle expérience durant leur passage à Petawawa. Nous essayons de renouveler sans cesse nos activités, nos chansons et nos histoires et le personnel suit de nouvelles formations pour améliorer constamment notre service.

Quel est votre plus grande réalisation ou le moment qui vous a procuré le plus de fierté dans votre travail au CRFMP?
Il n’y a rien de mieux qu’une recommandation d’un parent. Nous avons l’impression d’avoir accompli quelque chose de formidable lorsque des parents suggèrent notre service à d’autres parents, en disant à quel point ils aiment l’attention et le soutien qu’ils ont reçus.

Nous avons également vécu de nombreux moments qui nous ont rendu fières. Il y a de nombreux exemples : une famille avait initialement de la difficulté à vivre un déploiement et, graduellement, nous l’avons vue s’épanouir et devenir plus confiante en ses moyens à mesure que ses membres prenaient conscience qu’ils étaient forts et capables de relever les défis; ces nouveaux parents qui retrouvent leur calme et gagnent en confiance avec leur petit bébé; des familles qui s’adaptent à une nouvelle base ou ces enfants qui observent les autres jouer et qui finalement décident de se joindre à eux. Nous ressentons de la fierté du simple fait que nous savons que nous avons eu un rôle à jouer dans tout cela, ne serait-ce qu’un tout petit peu.

D’où êtes-vous originaire et qu’est-ce qui vous a amenés à Petawawa? Depuis combien de temps habitez-vous ici?
Nous sommes toutes venues à Petawawa en suivant un militaire; certaines d’entre vous viennent de moins loin, étant originaires de différentes régions de l’Ontario, d’autres viennent de plus loin, comme l’Allemagne.

Quel conseil donneriez-vous aux familles qui arrivent à Petawawa?
Petawawa est une belle ville qui a beaucoup de choses à offrir si vous vous donnez la peine de chercher. Ne restez pas enfermés chez vous. Le CRFMP offre de nombreux programmes. La ville, la bibliothèque municipale et le centre sportif offrent également des programmes correspondants aux intérêts de presque tout le monde; si vous en faites la demande, il est même possible que de nouveaux programmes soient offerts pour répondre à vos besoins particuliers. N’oubliez pas qu’il y a un grand nombre d’autres conjointes, de partenaires et de familles qui vivent les mêmes choses que vous. Il est toujours bon de savoir que vous n’êtes pas seuls dans votre situation.

Quelle est la chose que vous préférez de votre vie dans la région? Quelle est votre activité préférée en hiver? En été?
Petawawa offre presque tout ce que vous pourriez trouver ailleurs, sauf peut-être des boutiques attrayantes. Une petite sortie en auto vous permettra toutefois de trouver ce que vous cherchez.

En terminant, avez-vous quelques paroles pleines de sagesse à nous transmettre? Quelle est votre citation préférée?
Nous sommes tous parents : tout ce que vous découvrez aujourd’hui, nous l’avons vécu! Le sommeil est précieux, profitez de notre service pour prendre une pause!

« Si le plan A n’a pas fonctionné, restez calme; l’alphabet contient 25 autres lettres » - Auteur inconnu

« Le rire est intemporel, l’imagination n’a pas d’âge et les rêves sont éternels. » - La Fée Clochette