Rendez-vous au CRFMP

Rendez-vous au CRFMP

FOTOLIA

Nous vous présentons Stephanie Condon

Nom : Stephanie Condon 
Poste : Surveillante à la garderie Lil’ Troopers Nord 


(Source d'image: CRFMP)

Parlez-nous de votre rôle au Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa (CRFMP) et des programmes auxquels vous participez. 
Lorsque la garderie Lil’ Troopers Sud a ouvert ses portes en septembre 2013, j’y ai été engagée à titre d’éducatrice et de personne désignée en chef. J’ai passé deux merveilleuses années dans la classe de prématernelle et y ai acquis des connaissances approfondies sur l’agence et les familles des militaires que nous soutenons.
 
Ensuite, j’ai collaboré avec un éducateur pour lancer et exploiter un service de garde à Valour, offert avant et après les classes, où j’ai été surveillante pendant un an.
 
Récemment, je suis devenue surveillante à la garderie Lil’ Troopers Nord. Je suis impatiente d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière, d’apprendre à connaître nos familles et de faire partie de cette équipe exceptionnelle.
 
Depuis combien de temps travaillez-vous au CRFMP?
En juillet prochain, cela fera quatre ans que j’y travaille.
 
Parlez-nous de votre formation et de votre expérience.
J’ai étudié l’éducation de la petite enfance au Seneca College, à Toronto, puis j’ai travaillé comme éducatrice de la petite enfance accréditée pendant près de huit ans.

J’ai commencé ma carrière comme éducatrice de la petite enfance dans des programmes destinés aux tout-petits, ainsi qu’aux enfants d’âge préscolaire et scolaire dans différents centres du Grand Toronto et de Toronto. Durant cette période, j’ai appris à soutenir les enfants et à les aider à atteindre leurs objectifs.

J’ai déménagé ici en 2013 lorsque mon mari a été affecté à la garnison Petawawa. 
 
À quoi peuvent s’attendre les gens lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois?
À découvrir mon grand sourire et ma FORTE personnalité. 
 
Quel est l’aspect que vous préférez de votre travail au CRFMP?
J’adore pouvoir soutenir notre communauté. En tant que conjointe d’un militaire, je comprends l’importance du CRFMP pour les familles.

J’aime rencontrer les nouvelles familles, les bénévoles et les membres du personnel qui participent à nos programmes, et découvrir leurs expériences.
 
Quel est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fière dans le cadre de votre travail au CRFMP?
Je suis fière d’avoir fait partie de l’équipe qui a ouvert la garderie Lil’ Troopers Sud. Ce fut une période stimulante lors de laquelle j’ai pu collaborer avec l’équipe afin d’intégrer le programme dans la communauté. 
 
À l’heure actuelle, ma plus grande réalisation est mon embauche à titre de surveillante à la garderie Lil’ Troopers Nord. Je suis très fière que l’agence m’ait donné cette occasion de soutenir le personnel et les familles de la garderie et de leur faire profiter de mes connaissances et de mon expérience.   
 
D’où venez-vous et qu’est-ce qui vous a amené à Petawawa? Depuis combien de temps vivez-vous ici?
Je suis née et j’ai grandi à Toronto, et je suis très fière d’être une Canadienne d’origine portugaise de première génération. Lorsque mon mari a été affecté à Petawawa, je l’ai suivi. Il s’agit de notre première affectation en tant que famille, et nous sommes ici depuis quatre ans.
 
Quel conseil pouvez-vous donner aux familles arrivant à Petawawa?
La communauté semble petite, mais lorsque l’on commence à s’impliquer dans toutes les activités plaisantes qui s’y déroulent, on constate toute sa grandeur et à quel point ses citoyens sont incroyables. Les gens ne doivent pas oublier que la plupart d’entre nous avons été dans leur situation à un moment ou à un autre de nos vies, alors ils ne doivent pas hésiter à nous demander de l’aide. 
 
Quel est votre aspect préféré de la vie dans la région? Quelle est votre activité préférée l’hiver? Et l’été?
Il y a tellement d’activités à faire l’été. J’adore nager à Petawawa Point et marcher dans les nombreux sentiers avec ma famille. Nous aimons nous rendre en voiture au parc provincial Algonquin et profiter de toute la nature qui s’y trouve et qu’on ne voit pas à Toronto... même si nous n’avons pas encore aperçu d’ours!
 
Durant l’hiver, nous patinons, enfilons nos raquettes et glissons dans des chambres à air. La communauté offre de nombreuses activités familiales amusantes et elle n’est pas trop éloignée de la ville si vous avez envie d’une escapade citadine. 
 
Pour terminer sur des paroles de sagesse, dites-nous quelle est votre citation préférée.
« Il est important de se rappeler qu’il y a de la magie en chacun de nous. » – J. K. Rowling