Rendez-vous au CRFMP

Rendez-vous au CRFMP

FOTOLIA

Nous vous présentons Judy Sabourin

Nom : Judy Sabourin
Poste :  Réceptionniste à temps partiel au centre communautaire South Side


(Source d'image: CRFMP)

Parlez-nous de votre rôle au Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa (CRFMP) et des programmes auxquels vous participez.
Je travaille au bureau d’information du centre communautaire South Side. J’accueille chaleureusement nos clients et je réponds à leurs demandes. Mes tâches consistent également à répondre au téléphone, à prendre des réservations et à recevoir des paiements pour le CRFMP et les Programmes de soutien du personnel.
 
Depuis combien de temps travaillez-vous au CRFMP?
Je fais du bénévolat au CRFMP depuis 2013, et j’y travaille depuis maintenant un an.

Parlez-nous de votre formation et de votre expérience.
J’ai passé la majeure partie de ma carrière dans des cabinets dentaires où je m’occupais des affaires administratives. Par le passé, j’ai été éducatrice en garderie et surveillante à l’heure du dîner dans une école maternelle. J’ai un baccalauréat et un diplôme en assistance dentaire.

À quoi peuvent s’attendre les gens lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois?
Ils peuvent s’attendre à un sourire.

Quel est l’aspect que vous préférez de votre travail au CRFMP?
J’aime être au cœur des activités et de l’effervescence du centre communautaire South Side. Je rencontre beaucoup de gens et j’ai la chance de profiter des sourires magnifiques des tout-petits.

Quel est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fière dans le cadre de votre travail au CRFMP?
Je suis très fière des relations que j’entretiens avec les employés, les bénévoles et les clients.

D’où venez-vous et qu’est-ce qui vous a amené à Petawawa? Depuis combien de temps vivez-vous ici?
J’ai grandi à Ottawa, mais je connais bien la région de Petawawa puisque j’ai déjà passé plusieurs étés dans un chalet à Black Bay. Il y a quatre ans, nous avons acheté ce chalet, puis l’avons converti en maison.

Quel conseil pouvez-vous donner aux familles arrivant à Petawawa?
Impliquez-vous. Il y a tellement d’occasions diverses pour les gens de tous âges à Petawawa. Une fois que vous avez fait les premiers pas, les choses se placent et vous commencez à rencontrer plein de personnes.

Quel est votre aspect préféré de la vie dans la région? Quelle est votre activité préférée l’hiver? Et l’été?
J’aime la nature environnante. L’été, je vais marcher dans le parc Algonquin et l’hiver, je lis des livres devant le foyer.

Pour terminer sur des paroles de sagesse, dites-nous quelle est votre citation préférée.
On ne peut faire preuve de gentillesse et de compréhension envers autrui si l’on n’en fait pas envers nous-mêmes. – Carl Jung