Rendez-vous au CRFMP

Rendez-vous au CRFMP

FOTOLIA

Nous vous présentons Holly Cardiff

Vous trouverez Holly au centre communautaire du côté sud, mettant en œuvre des programmes et des activités pour les familles de notre collectivité.   

Nom : Holly Cardiff
Poste : Responsable des programmes d’intégration et de soutien



Parlez-nous davantage de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Être responsable des programmes d’intégration et de soutien me fait toucher à plein de domaines – ce que j’adore. L’équipe de responsables met en œuvre des programmes qui améliorent et renseignent les familles et les personnes. Nous voulons intéresser les gens ayant des besoins et des intérêts, et qui se trouvent à des stades différents de leur vie. Chaque jour apporte quelque chose de nouveau.

J’ai eu le plaisir d’être impliquée dans la planification d’évènements d’envergure comme : La force conjointe, les portes ouvertes de notre CRFMP et la cérémonie de remise de pièces pour les enfants, pour ne nommer que ceux-là. J’aime la cohue associée à la planification d’évènements, travaillant avec différents partenaires de la collectivité et voyant l’évènement prendre forme sous mes yeux!

Vous travaillez pour le CRFMP depuis combien de temps?
Je travaille ici depuis novembre 2013.

Cela peut être intimidant de laisser votre maison lorsque vous n’êtes pas familier avec la région et que vous n’avez pas rencontré personne, mais faites le grand saut et participez à nos programmes. Cela vous donnera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre de nouvelles expériences et de connaître les choses qui pourraient vous intéresser dans la région.

Parlez-moi de votre expérience (expérience de travail, études, etc.)?
Ma passion est d’aider les autres. J’ai obtenu mon diplôme de travailleur social au Collège Loyalist de Belleville et j’ai suivi un programme de deux ans en psychologie à l’Université de Carleton. Ma famille héberge des enfants dans le besoin depuis que j’ai 11 ans; je pense que c’est ce qui m’a inspiré à soutenir et aider les autres.

À quoi les gens peuvent-ils s’attendre lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois?
Un sourire. Ça rend le monde meilleur! J’aime rencontrer de nouvelles personnes et les appuyer dans les transitions auxquelles ils font face.

Quelle est votre partie préférée de votre travail pour le CRFMP?
C’est difficile de choisir qu’une chose. Le CRFMP m’offre un tourbillon d’expériences d'apprentissage. J’adore travailler avec des personnes qui ont un aussi grand éventail de personnalités, de besoins et d’âges. J’adore écouter les histoires des familles : où elles ont été et ce qu’elles ont vécu.

Quel est votre plus grande réalisation ou le moment dont vous êtes le plus fière à votre emploi au CRFMP?
Tous les jours sont une réalisation! Chaque jour, je rencontre une nouvelle personne, j’appuie une nouvelle famille dans le besoin, j’organise un évènement d’envergure et je vais dans les écoles pour travailler avec les enfants de militaires. Pour moi, ce sont toutes des réalisations. De voir les autres personnes de la collectivité réussir est ce qui me fait rentrer au travail tous les jours.

D’où êtes-vous et qu’est-ce qui vous a amené à Petawawa? Depuis combien de temps vivez-vous ici?
Je suis ici à vie; je suis née et j’ai grandi à Pembroke et j’adore ça. Je suis déménagée pendant une courte période pour terminer mes études puis je suis retournée à la maison. Je possède maintenant une maison du côté du Québec avec mon fils Rylan et mon chien Fynnlee.

Quel conseil avez-vous pour les familles qui font la transition à Petawawa?
Bien qu’il s’agisse d’une petite ville (sans endroit pour magasiner), Petawawa est une belle place pour y vivre. Vous en êtes l’artisan!

Le CRFMP offre d’excellents services pour les familles qui sont en transition, utilisez-les. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Cela peut être intimidant de laisser votre maison lorsque vous n’êtes pas familier avec la région et que vous n’avez pas rencontré personne, mais faites le grand saut et participez à nos programmes. Cela vous donnera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre de nouvelles expériences et de connaître les choses qui pourraient vous intéresser dans la région.

Qu’est-ce que vous préférez dans la région? Quelle est votre activité préférée l’hiver? Et l’été?
J’ai un garçon de 5 ans et nous adorons le plein air. À l’été, nous faisons du quatre-roues, nous pêchons et nous faisons du bateau. Les plages sont magnifiques et parfaites pour toute la famille. Nous vivons au Québec, aussi connu comme la région des chalets; nous passons donc beaucoup de temps à prendre du soleil sur l’eau avec des amis et la famille. Pendant l’hiver, nous aimons faire du ski, les promenades en traineau et se réchauffer près du feu.

Pour terminer, donnez-nous quelques sages paroles – quelle est votre citation préférée?
« Quand les choses vont dans une mauvaise direction, ne les accompagnez pas »
« Parfois on gagne, parfois on apprend »
« De ceci soyez sûr : vous ne trouvez pas une vie heureuse… vous la créez! » Thomas S. Monson