Nous vous présentons des services de garde occasionnels du côté sud

Noms : Krista, Harriette, Monica et Danielle
Poste : Équipe des services de garde occasionnels du côté sud


Source d'image: CRFMP

Nous ne ménageons pas nos efforts pour faciliter la transition des familles qui arrivent dans notre communauté, et nous tentons d’offrir à chaque enfant des expériences d’apprentissage et sociales par le jeu.

Décrivez-nous votre rôle au CRFMP et les programmes auxquels vous participez.
Notre équipe des services de garde permet aux parents d’avoir d’aller à leurs rendez-vous, de faire les courses ou simplement de prendre du temps pour eux. Nous sommes installés au Centre communautaire du côté sud, où on offre un certain nombre d’autres programmes. Les parents peuvent recourir aux services de garde occasionnels afin de pouvoir participer à d’autres programmes.
 
Chaque jour est différent aux services de garde occasionnels, mais nous sommes en contact quotidien avec les enfants et les familles. Nous ne ménageons pas nos efforts pour faciliter la transition des familles qui arrivent dans notre communauté, et nous tentons d’offrir à chaque enfant des expériences d’apprentissage et sociales par le jeu.
 
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP?
En tant qu’équipe, nous combinons de nombreuses années d’expérience, et nous sommes toujours disposées à explorer de nouvelles possibilités de perfectionnement professionnel. 
 
L’une de nous est au CRFMP depuis plus de 16 ans, tandis que les autres sont ici depuis près de 8 ans. Récemment, l’équipe a accueilli un nouveau membre de la Nouvelle‑Écosse.
 
Dites-nous quel est votre bagage (expérience, éducation, etc.)
Nous sommes agréées comme éducatrices de la petite enfance, et nous comptons plus de 12 années d’expérience en travail avec les enfants. Krista et Harriette sont de la Vallée, Monica apporte ses caractéristiques australiennes, tandis que Danielle nous montre des nouveautés de la Nouvelle‑Écosse.
 
Nous comprenons toutes les communautés et les familles militaires, ainsi que les difficultés qu’entraîne le mode de vie militaire. Nous sommes fières d’établir des liens avec les familles pour essayer de les aider à se sentir chez elles.
 
À quoi les gens peuvent-ils s’attendre la première fois où ils vous rencontrent?
Lorsque vous entrerez dans notre local, vous serez accueilli par des visages amicaux et souriants. Nous allons essayer de vous amener là où vous devez être.
 
Quel est votre aspect préféré de votre travail pour le CRFMP?
Nous aimons faire partie du CRFMP et de la communauté dans son ensemble, connaitre différentes familles militaires et travailler avec elles.
 
Quelle est votre plus grande réalisation ou quel est votre plus grand moment de fierté relativement à votre travail pour le CRFMP?
Nous sommes fières lorsque nous pouvons aider une famille ou un enfant à accomplir une chose sur laquelle ils travaillaient. Nous voyons de nombreux enfants souffrant d’angoisse de séparation et des enfants qui doivent s’adapter à un nouveau milieu ou qui s’ennuient de parents qui sont au loin. C’est bien de voir un enfant se développer et s’intégrer au programme, et des familles qui acquièrent un sentiment de bien‑être.
 
D’où venez-vous et qu’est-ce qui vous a attirée à Petawawa? Depuis combien de temps vivez-vous ici?
Danielle vient tout juste d’arriver de Dartmouth (Nouvelle‑Écosse). Monica est originaire d’Australie et elle a été amenée ici par son conjoint militaire. Harriette vient de Montréal, mais elle est à Petawawa depuis 34 ans puisque son mari travaillait en foresterie, tandis que Krista est née et a grandi dans la Vallée.
 
Quel conseil donneriez-vous aux familles qui s’acclimatent à Petawawa?
Explorez la vallée et amusez-vous. Tirez parti de toutes les activités au grand air, comme les plages et les nombreux sentiers pédestres. Profitez des programmes qu’offre le CRFMP et sortez rencontrer des gens!
 
N’oubliez pas de poser des questions. Il y a tant de choses offertes dont les gens ignorent l’existence.
 
Quel aspect aimez-vous le plus dans le fait d’habiter dans la région? Qu’est-ce que vous aimez le plus de l’hiver? Et de l’été?
La vallée offre beaucoup de beaux endroits à explorer. Parmi les belles activités estivales, mentionnons la randonnée, les sorties à la plage avec les enfants, les jeux d’eau, les parcs et les festivités. L’hiver, il y a le patinage, la glissade, la raquette, le ski de fond, etc. Il y a quelque chose pour tout le monde et pour tous les âges, et il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer.