Rendez-vous au CRFMP

Rendez-vous au CRFMP

FOTOLIA

Nous vous présentons Christina McFadden

Christina McFadden est la nouvelle coordonnatrice des Services de bénévolat au CRFMP. Bon nombre d’entre vous connaissez Christina grâce au programme Apprendre en jouant, notre programme parent-enfant du matin en semaine qu’elle a géré au cours des trois dernières années.

Nom : Christina McFadden 
Poste : Coordonnatrice des Services de bénévolat



Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes auxquels vous participez.
Je suis la nouvelle coordonnatrice des Services de bénévolat du CRFMP, et je suis très heureuse de cette affectation. Le bénévolat me tient beaucoup à cœur, et je suis enchantée de pouvoir travailler avec notre communauté militaire dans un nouveau rôle. Je gère une très grande équipe de bénévoles; j’espère que je rencontrerai de nombreuses nouvelles personnes et que j’organiserai des événements pour et avec les bénévoles. J’ai moi-même vécu les répercussions positives du bénévolat, qui m’a permis de me créer un réseau social, d’acquérir de l’expérience de travail et de faire une différence dans la communauté.

Avant, j’étais responsable du programme Apprendre en jouant. Je dirigeais différentes activités pour les adultes et les enfants, j’animais des groupes de soutien au déploiement dans les écoles et j’organisais des activités pour les familles dans la communauté, comme Une nuit au musée, Une journée avec papa au parc et notre grande fête de l’Halloween. 

Aucun acte de bonté, si minimum soit-il, n’est vain.

Depuis combien de temps travaillez-vous au CRFMP?
J’ai travaillé comme bénévole au CRFMP de 2012 à 2013 et je suis une employée depuis un peu plus de trois ans maintenant.

Parlez-moi de votre bagage (expérience, études, etc.).
J’ai étudié à l’Université de Loblenz en Allemagne, en éducation et en anglais, pendant quatre ans. J’ai par la suite enseigné l’anglais et les mathématiques pendant quelques années aux élèves de la 1re à la 9e année dans différentes écoles. En 2012, je suis déménagée au Canada et après près d’un an de bénévolat dans différentes organisations, j’ai commencé à travailler au CRFMP.

À quoi les gens peuvent-ils s’attendre lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois?Un sourire amical et accueillant et une bouteille d’eau rose.
 
Qu’est-ce que vous aimez le plus de votre travail au CRFMP?
Je crois que ce que je préfère c’est de faire une différence dans la vie des gens chaque jour en mettant à profit mon expérience et ma personnalité. J’adore être entourée de gens et travailler dans un milieu social et occupé où je peux toujours en apprendre plus.

Quelle est votre plus grande réalisation ou quel est le moment où vous vous êtes sentie la plus fière de travailler au CRFMP?
Je crois que ma plus grande réalisation réside dans le fait que parce que je travaille au CRFMP depuis trois ans maintenant, j’ai réussi à connaître près de 50 % de la population de Petawawa, c’est pourquoi je me sens comme à la maison ici maintenant. D’accord, peut-être 30 %...
 
D’où venez-vous et qu’est-ce qui vous a amené à Petawawa? Depuis combien de temps habitez-vous ici?
Je suis née et j’ai grandi en Allemagne, et j’ai habité à Trier (la plus vieille ville d’Allemagne) et à Koblenz. En 2011, j’ai eu la chance de rencontrer un homme merveilleux, un militaire canadien. Après 1,5 année de relation à distance et de multiples visites au Canada, j’ai décidé de déménager ici. Quelques semaines avant de prendre l’avion, nous avons obtenu une affectation surprise à Petawawa. Le choc du début s’est transformé en une bénédiction. Je suis ici depuis près de 4 ans maintenant et je me sens comme à la maison.

Quel conseil pourriez-vous donner aux familles qui obtiennent une affectation à Petawawa?
Soyez ouvert aux nouvelles choses et aux gens (Petawawa compte une communauté de soutien incroyable), sortez de la maison et explorez la région et les services qui sont offerts, commencez à faire du bénévolat (!), mais par-dessus tout, adoptez une attitude positive, même quand la route devient cahoteuse…

Qu’est-ce que vous aimez le plus à propos de la région? Quelle est votre activité préférée à l’hiver? À l’été?
Les gens de la région sont très accueillants, ouverts et solidaires, surtout lorsque vous êtes un nouvel arrivant. La nature est magnifique et j’adore essayer de nouvelles activités extérieures (la plupart sont gratuites pour les familles des militaires!) J’aime faire du ski de fond et du kayak au Jubilee Lodge (gratuit si vous avez votre carte CAC), de la raquette avec la ville de Petawawa, ou simplement me rendre à la plage avec des amis ou avec mes chiens. L’haltérophilie est devenue une passion et je pratique ce sport avec plaisir toute l’année au Dundonald Hall ou dans les centres d’entraînement de la région.

Quelques paroles de sagesse pour terminer – quelle est votre citation préférée?
« Aucun acte de bonté, si minimum soit-il, n’est vain. » J’y crois fermement, car j’ai pu constater à quel point un petit geste de gentillesse peut avoir une incidence positive énorme sur la vie des gens. Alors, soyez gentil. Toujours.