Rendez-vous au CRFMP

Rendez-vous au CRFMP

FOTOLIA

Nous vous présentons Andrea Davies

Nom : Andrea Davies
Poste : Membre active du conseil d’administration


(Source d'image: CRFMP)

Parlez-nous de votre rôle en tant que membre du conseil d’administration du CRFMP.  
Dans le cadre de mon rôle au sein du conseil d’administration, j’ai l’occasion de participer à l’élaboration de plans stratégiques et de définir la mission et la vision du CRFMP. Je préside le comité de gouvernance et je participe à l’évaluation et à la révision des règlements administratifs et de la constitution des agences. 

Lors de nos réunions, nous discutons des façons dont le financement est utilisé et les approuvons, et ce, de manière à ce qu’elles s’inscrivent dans les paramètres de notre plan stratégique.
 
Quel aspect de votre travail préférez-vous? Y a-t-il un projet auquel vous avez participé qui vous a touché en particulier?
Le soutien qu’apporte le CRFMP aux familles des militaires me touche grandement et je suis fière de pouvoir y contribuer. Sur le plan personnel, j’ai énormément appris pendant ma première année et demie au sein du conseil d’administration. La courbe d’apprentissage a été abrupte et j’en sais maintenant beaucoup plus qu’avant sur les réunions, les motions, la planification stratégique, les finances et la gouvernance. Le travail bénévole que j’accomplis est important à mes yeux et j’en suis fière. 

En septembre 2017, j’ai participé au Symposium multinational 2017 de La Patrie gravée sur le cœur et j’ai eu la chance de prendre place derrière Son Altesse Royale le Prince Harry. L’objectif de l’événement était de souligner l’importance des familles des militaires, « la force derrière l’uniforme », et l’appui qu’elles apportent aux vétérans dans leur processus de guérison.
 
Depuis combien de temps travaillez-vous au CRFMP?
Je suis bénévole au CRFMP depuis août 2016.
 
Parlez-nous de votre formation et de votre expérience.
J’ai fait du bénévolat de diverses façons pendant la majeure partie de mon adolescence et de ma vie adulte. J’ai toujours eu le sentiment que mon temps était un cadeau précieux à offrir et qu’il me permettait de changer les choses. 

Je suis titulaire d’un baccalauréat en histoire et d’un certificat en fondements des pratiques correctionnelles, et je travaille dans le secteur correctionnel comme agente de probation et de libération conditionnelle. Je suis la fille d’un militaire, l’épouse d’un militaire et mère de trois enfants. 
 
À quoi peuvent s’attendre les gens lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois?
Je suis une personne réservée et timide lorsque je rencontre des gens pour la première fois, et je peux sembler sérieuse. Cependant, lorsque les gens apprennent à me connaître, ils sont surpris de découvrir à quel point mon sens de l’humour est aiguisé.

D’où venez-vous et qu’est-ce qui vous a amené à Petawawa? Depuis combien de temps vivez-vous ici?
Je viens des États-Unis et j’ai vécu à Norfolk, en Virginie, dans une base navale où mon père travaillait sur le porte-avions USS John F. Kennedy. Je suis arrivée au Canada lorsque j’étais jeune et j’ai vécu à Owen Sound, en Ontario. 

J’ai déménagé à Petawawa en 2000 lorsque j’ai rencontré mon premier mari, qui était dans une unité d’infanterie ici. J’ai brièvement servi dans la Force de réserve en 2001 au sein du 1er Régiment d’artillerie antiaérienne. Plus tard, je me suis remariée avec un militaire du 2e Régiment du génie de combat. J’adore la vie ici. Je n’ai jamais vécu aussi longtemps à un même endroit.
 
Quel conseil pouvez-vous donner aux familles arrivant à Petawawa?
Je suggère aux gens de sortir et de trouver quelque chose qu’ils aiment de la région. Il y a beaucoup d’activités de plein air à pratiquer, et il y a d’innombrables cercles d’entraide et activités dans lesquels s’impliquer. Faire du bénévolat au CRFMP est une excellente façon de donner de son temps et de rencontrer de nouvelles personnes. Je suis également inscrite au roller derby féminin, activité grâce à laquelle je me suis fait de vraies amies. Mon nom quand j’enfile mes patins? Dream Killah.

Quel est votre aspect préféré de la vie dans la région? Quelle est votre activité préférée l’hiver? Et l’été?
La raquette est l’une des activités hivernales que j’aime pratiquer. J’en fais à divers endroits dans le comté de Renfrew, seule, avec mes enfants ou entre amis. J’aime faire de la randonnée pédestre et découvrir des restaurants. Je fais beaucoup d’activités avec mes enfants à la bibliothèque, dans la base ou en ville. Je ne m’ennuie jamais ici. Il y a des événements de marche et de course l’été et l’automne, dont la course Zombie, que j’affectionne particulièrement.

Pour terminer sur des paroles de sagesse, dites-nous quelle est votre citation préférée.
Il arrive qu’on doive brûler quelques ponts pour empêcher les fous de nous suivre.