Conseil d’administration

Conseil d’administration

Thinkstock

Conseil d’administration

Le CRFMP est un organisme partenaire sans but lucratif gouverné par des familles, financé par le gouvernement fédéral et ayant le statut d’organisme de bienfaisance. Le CRFMP est privilégié de pouvoir compter sur un conseil d’administration engagé, dévoué et dynamique, dont le rôle est d’établir sa politique globale et ses objectifs à long terme. La vision, la mission et les idées du conseil d’administration guident les activités quotidiennes du personnel par l’entremise du directeur général. Selon nos règlements administratifs, 51 % des membres votants du conseil d’administration doivent être le conjoint d’un militaire.
 

Mission/Vision du CRFMP

Mission :

Fournir des programmes et des services de qualité exceptionnelle pour assister nos familles militaires.
 

Vision:

Le CRFMP aspire à une communauté des Forces Armées Canadiennes où les familles sont fortes, bien outillées, et résiliente.
 

Valeurs Directrices

Professionnalisme
Respect
Intégrité
Communications ouvertes
Transparence
Accessibilité
Renforcement du sentiment d’appartenance à la communauté
Collaboration
Sécurité du personnel et des clients

 

Comité exécutif

Julia Graydon, Présidente - Membre de conseil depuis 2014

Julia s’est jointe au conseil d’administration à titre de membre par mandat spécial en septembre 2014. Elle est conjointe d’un militaire depuis plus de 15 ans et elle a trois enfants. Julia et sa famille ont été affectées à Petawawa à trois reprises et se sont attachées à la collectivité et à tout ce qu’elle a à offrir.

 À titre d’enseignante du conseil scolaire catholique du district de Renfrew, Julia a enseigné à l’école St. Francis of Assisi pendant huit des dix dernières années. Comme elle a enseigné la maternelle jusqu’à la 8e année, elle possède une grande expérience en enseignement d’enfants de militaires et saisit fort bien les défis particuliers et les avantages de la vie militaire. Julia exerce actuellement les fonctions d’enseignante en affectation spéciale de l’apprentissage et des technologies au sein du conseil d’administration.

Julia est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie, d’un baccalauréat spécialisé en histoire et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Queen’s. Elle suit actuellement un programme de maîtrise en leadership pédagogique. 

Avec trois enfants actifs, les temps libres de Julia sont passés à des pistes de hockey, à des terrains de soccer et à des studios de danse.

 

Andrea Davies, Vice-présidente - Membre du conseil depuis 2016

Andrea est devenue membre extraordinaire du Conseil d’administration en 2016. Elle est conjointe d’un militaire, fille d’un membre de la Marine des États-Unis et mère de trois enfants qui la tiennent occupée et mettent du piquant dans sa vie.

Dans ses temps libres, elle aime faire de la course de patins à roulettes (roller derby), de la raquette, du camping et du kayak, voyager, lire, et cuisiner avec des ingrédients fraîchement cueillis du jardin.

Andrea est agente de probation et de libération pour le gouvernement du Canada; elle travaille dans le comté de Renfrew depuis sa sortie de l’université. Elle connait bien la région, ses besoins particuliers et les services offerts par le CRFMP. Elle possède un baccalauréat ès arts en histoire et un certificat collégial sur les fondements des pratiques correctionnelles. Elle compte mettre ses compétences et ses connaissances au profit du Conseil pour l’aider à fournir des services à la communauté.


 

Elizabeth Addicott, Secrétaire - Membre de conseil depuis 2018

Janna Hotson, Trésorier- Membre de conseil depuis 2018

Membres par mandat spéciaL

Michelle Charest - Membre du conseil depuis 2015

Michelle Charest s’est jointe au conseil d’administration en 2015 comme membre à titre personnel. Elle est membre active de la communauté et possède une vaste formation scolaire dans le domaine des médias et de la communication. Elle a étudié au pays et à l’étranger et a obtenu deux maîtrises, notamment une maîtrise ès arts en communication de l’Université d’Ottawa.

Michelle est la conjointe dévouée d’un militaire et aime faire du bénévolat au Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa. Elle se réjouit à l’idée de transmettre son expertise pour aider à renforcer le conseil d’administration et améliorer les services offerts au sein de la communauté. Michelle est une athlète passionnée, et elle aime regarder des films et écrire dans ses temps libres.


Amanda Logan - Membre du conseil depuis 2019

 

Dominique Nadeau - Membre de conseil depuis 2018