Shaking hands

Rendez-vous au CRFMP

FOTOLIA

Nous vous présentons Angèle Scullion

Nom: Angèle Scullion
Poste: Assistant aux services d'information


(Source d'image: CRFMP)

Parlez-nous de votre rôle au CRFMP et des programmes dans lesquels vous êtes impliqué.
J’ai récemment accepté le poste d’assistante aux services d’information, où je donne aux familles nouvelles et actuelles des informations sur les programmes et services du CRFMP, j’aide les membres à faire leur clairance d’arrivé ou de départ, j’aide pendant des séances d’information et plus encore. Grâce à des séances de Zoom 1./1,  j'aide à m'assurer que les familles sont bien installées et sont bien dirigées lorsqu'elles ont des questions. Je laisse aussi savoir aux familles les différents programmes et événements qui se déroulent également au sein de la communauté.
 
Depuis combien de temps travaillez-vous pour le CRFMP?

3 ans et 2 mois.
 
Parlez-moi de votre parcours (expérience, formation, etc.)

J'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires en 2013 mais je n'ai pas (encore) de scolarité supplémentaire. Depuis l'obtention de mon diplôme, la majorité de mon travail a été dans le service à la clientèle et l'administration.
 
À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils vous rencontrent pour la première fois?

Je dirais que vous rencontrez une personne plutôt heureuse et extravertie qui est toujours prête à donner un coup de main autant que possible - n’hésitez pas à me poser des questions.
 
Quelle est votre partie préférée de votre travail pour le CFRMP?

Se connecter avec les familles et partager des histoires similaires, être en mesure de donner un sentiment de chez soi en leur fournissant autant d'informations que possible sur la région et en les faisant se sentir les bienvenus. C’est un sentiment formidable de savoir que vous avez vraiment aidé quelqu'un, en particulier pendant les périodes de stress comme les nouvelles affectations ou les déploiements.
 
Quelle est votre plus grande réalisation ou moment le plus fier de votre travail pour le PMFRC?

Je ne pourrais pas être plus heureux d’avoir rejoint cette équipe, je suis fier de travailler pour le PMFRC. Jusqu'à présent, ma plus grande réussite est ma promotion au poste d'assistant des services d'information où je suis quotidiennement mis au défi d'une manière si gratifiante et que je continue à partager mes connaissances avec les familles de plusieurs façons.
 
D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous a amené à Petawawa? Combien de temps avez-vous vécu ici?

J'ai déménagé d'Embrun, ON à Petawawa en 2015 pour vivre avec mon petit ami d'alors qui est maintenant mon mari, nous sommes ensemble à Petawawa depuis 6 ans maintenant.
 
Quels conseils donneriez-vous aux familles qui font la transition à Petawawa?

Si vous voulez vraiment avoir un bon aperçu de la région, de nos services et peut-être plus - réservez un rendez-vous individuel avec un membre de notre équipe et nous serons heureux de discuter avec vous sur Zoom pour vous donner tous les détails! C’est un bon point de départ si vous êtes nouveau dans la région et que vous avez des questions que vous ne savez peut-être pas à qui poser.
 
Quelle est votre chose préférée dans la vie dans la région? Quelle est votre activité préférée en hiver? L'été?

Ma partie préférée est le paysage (parcs / sentiers). En été, j'adore marcher sur les nombreux sentiers avec mes chiens, faire du kayak ou même pêcher. Cependant, en hiver, je trouve généralement quelque chose à faire à l’intérieur parce que je n’aime pas le froid, vous me trouverez en train de jouer à des jeux vidéo, de lire ou de regarder la télévision.
 
Laissez-nous quelques mots de sagesse - quelle est votre citation préférée?

«Une flèche ne peut être tirée qu'en la tirant vers l'arrière; alors quand la vie vous retire avec des difficultés, cela signifie simplement qu'elle vous lancera dans quelque chose de grand! »