Règlement concernant les ours
Thinkstock

Règlement concernant les ours

Règlement concernant les ours​

Le terrain de camping Black Bear possède un système d’alerte et de protection contre les ours. Tous les campeurs doivent suivre les consignes afin de ne pas attirer les ours.

Les campeurs doivent éviter de :

• Laisser les ordures et les matières recyclables sur le site. Les ordures et les matières recyclables doivent être jetées sans délai dans les récipients disposés à cet effet à proximité du bureau d’accueil;
• Laisser des glacières et de la nourriture dans les tentes ou sur le site de camping. La nourriture et les glacières doivent être laissées dans un véhicule verrouillé dont les vitres doivent être fermées en tout temps ou dans un casier d’entreposage pour les aliments, le cas échéant;
• Laisser la nourriture pour les animaux domestiques à l’extérieur;
• Brûler les restants de nourriture dans les braseros;
• Installer des mangeoires à oiseaux (pour les campeurs saisonniers);
• Négliger l’entretien des barbecues, en omettant de nettoyer la grille ou de vider et de nettoyer le collecteur de graisse.

Une violation du règlement entraînera l’émission d’un avertissement. Si un campeur ne respectant pas le règlement du camping est averti une seconde fois, il sera expulsé du terrain de camping sans compensation financière. Ces règlements sont conformes à un ordre administratif de la Garnison Petawawa (IAB 6.007, annexe G, appendice 6A).

Des documents informatifs sur les comportements à adopter pour éviter d’attirer les ours sont disponibles sur le site Web du terrain de camping Black Bear ou au bureau d’accueil.
 

Dépliant d’information  Dépliant d’information du ministère des Richesses naturelles et des Forêts sur la prévention des rencontres avec des ours

Si vous rencontrez un ours, veuillez vous présenter au bureau d’accueil du terrain de camping ou appeler au 613-687‑7268 ou au 613-633‑9894 (cellulaire). En cas d’urgence, contactez le 911 ou la police militaire au 613-687‑5511, poste 5444.