Le programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement

Le programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement (PSED) est un programme d’entraide offert dans les écoles de la région (de la maternelle à la 8e année). Des séances ont lieu avant, pendant et après le déploiement afin d’aider les enfants à comprendre leurs émotions, les changements et les facteurs de stress éventuels liés aux déploiements.


Source d'image: Colin Barrie

Les séances aideront les enfants à comprendre les émotions, les changements et les facteurs de stress qu’ils peuvent vivre avant, pendant et après un déploiement. Dans un contexte où ils peuvent s’exprimer en toute franchise sans craindre d’être jugés, les enfants apprennent à adopter des attitudes positives et des stratégies de gestion du stress adaptées à leur âge afin de mieux composer avec les réalités d’un déploiement.
 
Un enfant ne peut être inscrit que si son parent est actuellement en déploiement. Si le parent part en mission plus tard dans l’année scolaire, l’enfant ne sera ajouté aux groupes que quelques semaines avant la date prévue du déploiement.
 
Après l’inscription, on vérifiera que le parent de l’enfant est bel et bien en déploiement à l’aide des formulaires de renseignements familiaux que les militaires remplissent durant leur préparation au déploiement et dans leur Groupe d’aide au départ. Une fois les vérifications faites, vous recevrez une confirmation de l’acceptation de votre enfant dans le programme.

Inscription d'ici: 
https://event-wizard.com/CSDP-OCT2019toMAY2020/291/welcome/ (en anglais seulement)

Découvrez notre trousse de préparation à domicile! Si votre enfant n’a pas encore commencé l’école, si le PSED n’est offert dans votre région ou si vous enseignez à vos enfants à la maison, communiquez avec nous pour connaître les ressources qui s’offrent à vous.