Le programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement

Le programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement

thinkstock

Le programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement

Le programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement (PSED) est un programme d’entraide offert dans les écoles de la région (de la maternelle à la 8e année). Des séances ont lieu avant, pendant et après le déploiement afin d’aider les enfants à comprendre leurs émotions, les changements et les facteurs de stress éventuels liés aux déploiements.


Source d'image: Colin Barrie

Le programme a été conçu pour normaliser la situation de déploiement des enfants et leur enseigner des compétences de vie positives qui les aideront à faire face aux défis du déploiement et aux autres facteurs de stress qu'ils peuvent rencontrer dans leur vie de tous les jours.

Les familles peuvent s'inscrire au PSED lorsqu'elles vivent une séparation liée au travail (affectation, affectation ou cours). Le programme se compose de 3 semestres, et chaque semestre, vous aurez accès à des vidéos pré-enregistrées que vous et vos enfants pouvez travailler à votre rythme, une session d'enregistrement Zoom par mois où vos enfants peuvent poser des questions ou exprimer leurs sentiments, et une boîte d'apprentissage du PSED remplie des fournitures dont nos enfants auront besoin pour travailler pendant les séances.

Nouveau cette année! Pour aider à assurer la santé et la sécurité de nos familles et de notre personnel, le PSED sera offert à virtuellement cette année. Les familles continueront de recevoir les outils et les ressources de soutien dont elles ont besoin, tant pour les parents que pour les enfants, en ligne, avec des programmes flexibles qui correspondent à leur horaire familial.

Comme toujours, les séances se concentreront sur la réduction de l'anxiété, les habiletés de vie positives et la reconnaissance des émotions grâce à des activités ludiques amusantes.

Les enfants seront également encouragés à écrire des lettres à Drako le Dragon, notre mascotte de soutien du PSED, pour parler de leurs expériences et de leurs sentiments. Draco lira les lettres «anonymement» pendant les sessions Zoom en direct, et les enfants pourront participer à des réflexions et à des discussions sur l'adaptation, la résolution de problèmes et comment se soutenir les uns les autres.

Inscription ici: https://event-wizard.com/CSDPsemester1/0/welcome/
 (en anglais seulement)