Garde d’urgence

Garde d’urgence

SFM

Garde d’urgence

Le Service de garde en cas d’urgence (SGU) vise à faciliter les besoins en matière de service de garde en cas d’urgence à court terme en cas d’une séparation relié au travail et/ou d’une urgence.  Ce service peut rehausser vos plans de service de garde en vous aidant à planifier les urgences et en offrant de l’aide financière limitée.

Si un membre des Forces armées canadiennes doit se présenter au travail à court préavis ou s’il doit s’absenter pour des raisons de service et que quelque chose empêche l’autre parent de s’occuper des enfants, le CRFMP peut organiser un service de garde d’urgence à court terme jusqu’à ce que des dispositions permanentes soient prises.

S’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence, mais que la garde d’enfants s’avère essentielle pour la santé, le bien-être et la résilience à long terme de la famille, une période de répit peut être offerte.

Plan de service de garde

Un plan de service de garde est un document écrit qui comprend les ententes de service de garde pour les situations normales, les imprévus ou les situations d’urgence.

Les familles ont souvent tendance à penser qu’elles n’ont pas besoin de plan de service de garde parce qu’il y a toujours un parent à la maison. Un bon plan de service de garde fait en sorte que vous êtes toujours prêt à faire face à n’importe quelle situation.

Liste de contrôle du plan de service de garde
  • Avez-vous un plan?
  • Votre plan est-il à jour?
  • Votre plan répond-il à vos besoins?
  • Votre plan comprend-il le nom des personnes avec qui communiquer en cas d’urgence et leur numéro de téléphone?
  • Votre plan permet-il de la souplesse?
  • Votre plan comprend-il des détails précis sur vos enfants?
  • Votre plan comprend-il des solutions de rechange?
Télécharger notre plan de service de garde

SERVICE DE GARDE EN CAS D’URGENCE
Lundi - Vendredi 8 h 00 - 16 h 00
(613) 687-1641 poste 2226

Après les heures; fin de semaine; jours fériés
613-687-5511 poste 5611

Emplacement