Santé mentale

Soutien pour les familles des militaires dans les écoles secondaires de la région

 
Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa (CRFMP) organise des groupes de soutien hebdomadaires à l’école secondaire catholique Bishop Smith et à l’école Valour pour les élèves de la 8e à la 12e année dont un membre de la famille est un militaire. 
 
Ces séances de groupe ont lieu tous les mercredis à l’heure du dîner et sont animées par un travailleur social. Les séances sont ouvertes à tous et les participants peuvent aborder les sujets qui les intéressent.
 
Voici certains des sujets abordés :
  • Surmonter les défis auxquels sont confrontées les familles des militaires
  • Faire face aux défis des affectations, des déploiements et des absences
  • Vivre avec un parent souffrant du trouble de stress post-traumatique, d’une blessure de stress opérationnel ou de blessures physiques
  • Vivre avec un parent aux prises avec un problème de toxicomanie ou d’alcoolisme
  • Établir des relations saines
  • Traverser les périodes de transition (de la vie militaire à la vie civile, de l’adolescence à l’âge adulte, d’une année scolaire à l’autre)
 
 

Counselling en santé mentale et mieux-être

 
Un travailleur social du CRFMP est disponible pour des séances individuelles avec les élèves des écoles Valour et Bishop Smith durant les heures de classe. 
 
Les élèves de 12 ans et plus n’ont pas besoin d’obtenir la permission de leurs parents pour parler avec un travailleur social, et ces rencontres sont confidentielles.
 
Les élèves peuvent prendre rendez-vous avec un travailleur social en inscrivant leur nom sur les feuilles d’inscription qui se trouvent au bureau principal. Ils obtiendront une permission écrite leur accordant le droit de quitter la classe pour se rendre à leur séance.