Programme des leaders en formation
Thinkstock

Programme des leaders en formation 14 ans et plus

Nous convoquons tous les meneurs de demain! Leaders en formation est un programme pratique et GRATUIT conçu pour développer les aptitudes en leadership des jeunes et leur permettre d’acquérir de l’expérience de bénévolat dans les camps d’été organisés par les loisirs communautaires des Programmes de soutien du personnel. Les participants suivront des cours de formation en interne et obtiendront un certificat décerné par HIGH FIVE. Ce programme s’adresse particulièrement aux adolescents qui souhaitent développer leurs aptitudes de leadership et acquérir de l’expérience en prévision de futurs emplois! Il offre une formation précieuse qui avantagera les participants lors de leurs recherches d’emploi dans le secteur des loisirs communautaires une fois qu’ils auront atteint l’âge de 16 ans.

Rôle des participants

1. Tous les leaders en formation doivent participer à l’une des deux séances de formation prévues, de même qu’à une séance de formation, où seront réunis les membres du personnel permanent du camp d’été.

2. Tous les leaders en formation doivent faire du bénévolat pendant au moins deux semaines au cours de camp.

3. Chaque leader en formation sera jumelé avec un conseiller et un groupe d’enfants différents pour chaque semaine de bénévolat. Les conseillers doivent favoriser l’acquisition de compétences en leadership et agir à titre de mentors auprès des jeunes leaders.

4. À la fin de chaque semaine, les leaders en formation sont tenus d’animer une activité d’artisanat OU une activité destinée au groupe qui leur a été confié. Par exemple, des exercices de peinture, des jeux de ronde, du bricolage thématique ou des jeux de course comptent parmi les activités que les jeunes leaders peuvent choisir d’animer.

5. À la fin de chaque semaine de bénévolat, tous les leaders en formation seront évalués par leur conseiller et le superviseur du camp.

Les candidatures seront acceptées du 6 janvier au 20 avril 2020. Rendez-vous à online.psppetawawa.com pour vous inscrire et obtenir une copie du formulaire de candidature. Renvoyez votre candidature au guichet du centre communautaire de South Side d'ici le 20 avril 2020 au plus tard. Les candidatures seront examinées et les candidats seront contactés pour un entretien. Des références seront contactées pour les candidats ayant réussi la phase d’entrevue. Les références peuvent inclure des enseignants, des entraîneurs, des employeurs, etc. Veuillez noter que les références des membres de la famille ne sont pas autorisées.

Si vous débordez d’enthousiasme et que vous souhaitez améliorer ou enrichir vos aptitudes de leadership, veuillez communiquer avec superviseur des programmes pour la jeunesse au 613-687‑2104, poste 244 pour obtenir de plus amples renseignements.