Service de courrier d’encouragement

Service de courrier d’encouragement

Thinkstock

Service de courrier d’encouragement

Service de courrier d’encouragement - en vigueur le 4 août 2020 Le service de courrier d’encouragement des Forces canadiennes offre aux familles et aux amis au Canada une solution de rechange gratuite à l'utilisation de Postes Canada pour envoyer des colis d’encouragement à ceux qui servent dans une opération déployée des FAC. Il s'agit d'un service à sens unique vers le théâtre uniquement.
 

Points de dépôt locaux du courrier d’encouragement
Vous pouvez apporter vos colis aux dépôt locaux ci-dessous.
 
PMFRC Côté Nord
10-16 Regalbuto Ave.
* pas de station d’emballage disponible
Lundi au vendredi / 08:00-16:00
* débutant le 4 août, 2020
Salle de courrier de la base
Édifice S-111, Garrison Petawawa
Lundi au vendredi / 09:00–14:00
(heures modifiées)


PROCESSUS POUR DÉPOSER UN PAQUET AU COURS DE L'ÉTAPE 3

Les membres de la famille qui déposent des colis doivent :

1.     Être examiné avant d’entrer dans le bâtiment et signer la feuille de traçage
2.     Porter un masque
3.     Laisser le colis sur le chariot disponible à côté de la réception

La date limite de dépôt est tous les jeudis à 15h30. Le courrier sera ramassé la semaine suivante.



Emballage des colis

Tous les colis doivent être emballés solidement afin d’éviter les dommages et les fuites. Les articles fragiles ou les matières liquides doivent être placés dans un contenant d’expédition solide pour éviter d’endommager d’autres articles. Le courrier d’encouragement des Forces canadiennes n’est pas assurable ni retraçable.


Dimensions, taille et poids des colis

Les articles qui ne respectent pas les restrictions de taille et de poids ne seront pas acceptés: 
  • poids maximum de 20 kilogrammes;
  • longueur maximale de 1 mètre;
  • longueur et circonférence* maximales de 2 mètres.

* La formule de la circonférence est « largeur + hauteur + largeur + hauteur ».
 

Adresse postale

Les adresses pour les opérations à l'étranger peuvent être trouvées ici:
https://www.canada.ca/en/department-national-defence/services/contact-us/write-troops/instructions-for-mailing-overseas.html#anc7


Adresse de retour

Indiquez l’adresse de retour et le numéro de téléphone dans le coin supérieur gauche.

Douanes et liste du contenu

Tous les colis peuvent faire l’objet d’une inspection par les agents des douanes du pays qui les reçoivent. Ainsi, dressez une liste détaillée du contenu des colis dans le coin inférieur gauche.
 

Le formulaire de déclaration en douane de Postes Canada peut être ramassé à n'importe quel emplacement de Postes Canada. Une version en ligne peut être trouvée ici: https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/cdc?execution=e1s1



LIGNES DIRECTRICES D'ENVOI

Une étiquette d'expédition aérienne / de surface de Postes Canada doit être remplie et attachée au colis respectif, et une liste détaillée du contenu doit être inscrite dans le coin inférieur gauche du colis pour inclure la quantité, la description, le poids (si connu), et la valeur.

Pour répondre aux exigences des douanes ukrainiennes pour l'Op UNIFIER, la liste inscrite sera remplacée par la liste de chargement des colis de soins spécifiques à l'opération pour chaque colis qui doit être jointe dans le coin inférieur gauche du colis respectif dans une enveloppe d'expédition transparente et scellée. Les colis pour l'Op UNIFIER qui ne satisfont pas à cette exigence prendront plus de temps à traiter et à se déplacer vers le théâtre pour livraison.


 



Le formulaire Liste de chargement doit être rempli comme suit :

Si un colis est envoyé sans ce formulaire joint, il peut y avoir des retards de traitement.
 


RAPPEL - Autres directives pour OP UNIFIER:
Lorsque vous envoyez des colis ou des lettres, NE PAS inclure le rang, l'unité ou la section sur le colis ou les documents d'accompagnement (par exemple, la liste de chargement ou le formulaire de Postes Canada). Les colis doivent être adressés avec les initiales et le nom du membre uniquement. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'adressage de votre colis ou de votre lettre.



Si vous avez des questions concernant cette nouveauté, communiquez avec Annie Beaudoin par téléphone à 613-687-7587, poste 3225, ou par courriel à l’adresse deployment.pmfrc@bellnet.ca.
 

Emplacement