Les poupées de déploiement
CRFMP

Les poupées de déploiement

Pour une durée limitée et jusqu'à épuisement des stocks, le département des services de déploiement du CRFMP offriront des poupées de déploiement aux familles des militaires admissibles. Veuillez lire la QFP ci-dessous et suivre les instructions pour demander une poupée.

Pour toute question non traitée dans notre QFP, veuillez envoyer un courriel à deployment.pmfrc@bellnet.ca.


POUPÉE DE DÉPLOIEMENT:  Questions fréquemment posées

1.            Qui peut demander une poupée de déploiement ?
Les poupées de déploiement peuvent être demandées par le parent / tuteur à la maison qui s'occupe des enfants d'un membre des FAC déployé.
 
2.              Le membre des FAC doit-il être déployé pour que mon enfant puisse recevoir une poupée de déploiement?
Les membres des FAC doivent être déployés à l'étranger (à l'exception d'Alert) et déjà déployés lorsqu'une poupée de déploiement est demandée.
 
3.         Combien de temps le membre des FAC doit-il être parti pour obtenir une poupée de déploiement?
Le membre des FAC doit être déployé pendant au moins un mois pour que son ou ses enfants puissent recevoir une poupée de déploiement.

4.            Y a-t-il une limite d'âge pour obtenir une poupée de déploiement ?
Il n'y a aucune limite d'âge pour recevoir une poupée de déploiement tant que c’est l'enfant d'un membre des FAC déployé.
 
5.              Puis-je recevoir une poupée de déploiement si j'en ai déjà obtenu une
auparavant ?

En raison de la quantité limitée, les poupées de déploiement sont réservées aux enfants qui n'en ont pas reçu par le passé. Des exceptions peuvent être faites dans des circonstances particulières et à la discrétion de l'équipe de déploiement. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter l'équipe de déploiement.

6.            Y a-t-il une limite au nombre de poupées que je peux recevoir ?
Il y a une limite d'une poupée de déploiement par enfant.

7.            Quel est le processus pour demander une poupée de déploiement ?
Pour demander une poupée de déploiement, vous devrez remplir un « Formulaire de demande de poupée de déploiement » qui se trouve sur notre site Web à CAFconnection.ca/Petawawa. Une fois rempli, veuillez le renvoyer à l'équipe de déploiement qui le traitera et vous contactera pour récupérer votre poupée de déploiement.

8.            Où dois-je envoyer mon formulaire de demande de poupée de déploiement ?
Votre formulaire de demande de poupée de déploiement peut être envoyé par courriel à deployment.pmfrc@bellnet.ca.
Une fois les restrictions COVID levées, des copies papier peuvent être apportées au centre de la famille (12 Reichwald Cres) du lundi au vendredi / de 8h00 à 16h30. *
 
* NB: Pendant COVID-19, l'équipe de déploiement n'acceptera les formulaires que par courriel.
 
9.            Qui peut récupérer la poupée de déploiement ?
Les poupées de déploiement ne peuvent être récupérées que par la personne qui en a fait la demande et une signature sera requise lors de la collecte. Si vous n’êtes pas en mesure de ramasser la poupée vous-mêmes, d'autres dispositions doivent être prises à l'avance avec l'équipe de déploiement.

10.          Comment et où puis-je récupérer ma poupée de déploiement pendant
COVID-19 ?

Pendant COVID-19, l'équipe de déploiement donnera aux appliquant une date, une heure et un endroit pour récupérer la poupée de déploiement.

11.          Je suis une famille du COMFOSCAN. Puis-je demander une poupée de déploiement ?
Les familles du COMFOSCAN ne peuvent pas demander une poupée de déploiement au CRFMP et devraient parler avec leur représentant MFS pour leurs options.

12.          Je ne suis pas attaché à la Garnison de Petawawa. Puis-je demander une poupée de déploiement ?
Malheureusement, seuls les membres des FAC attachés à la garnison de Petawawa peuvent demander une poupée de déploiement auprès du CRFMP. Les membres des autres bases devraient vérifier auprès de leur CRFM local pour leurs options.

13.          Comment puis-je montrer que mon membre des FAC est déployé ?
Avant de quitter, votre membre des FAC devrait avoir rempli son formulaire de renseignements sur la famille et nous utiliserons ce formulaire comme preuve; s’il/elle ne l’a pas rempli ou si vous n’êtes pas sûr, veuillez contacter l’équipe des services de déploiement avant de retourner votre formulaire de demande de poupée de déploiement.